Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 janvier 2018 - 16:23 | Mis à jour : 16:24

Quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières en simulation parlementaire

Par Salle des nouvelles

Du 8 au 12 janvier, quatre étudiants du Cégep de Trois-Rivières participaient au Forum étudiant, une simulation parlementaire se déroulant dans les murs de l'Assemblée nationale et regroupant plus de 140 étudiants provenant des quatre coins du Québec. Durant cette semaine, les étudiants vivaient véritablement le quotidien des parlementaires en incarnant un rôle précis.
 
Tristan Turenne, adjoint parlementaire au ministre des Finances
Kamil Tazi, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan nord
Olivier Leblanc-Beaudry, vice-président du Forum étudiant
Joey Blais, whip adjoint
Joël Bégin, encadreur des whips du groupe parlementaire formant le gouvernement
 
Nous tenons à remercier les partenaires qui ont rendu cette activité possible : le Cégep de Trois-Rivières, l'Assemblée générale des étudiants du Cégep de Trois-Rivières, Pierre-Michel Auger, député de Champlain, Pierre Giguère, député de Saint-Maurice, Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières et Marc H. Plante, député de Maskinongé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.