Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR

Création de la bourse d’excellence Sport-hommage UQTR!

durée 15h30
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation du sport interuniversitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fière de s’associer à Sport-hommage Mauricie afin de contribuer financièrement au soutien et au développement des étudiants-athlètes de la région. En effet, dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR s’est engagée à remettre annuellement une bourse de 1000$ à l’étudiant-athlète de l’UQTR, excluant le programme d’excellence des Patriotes, ayant connu des performances sportives et scolaires exceptionnelles.

« Afin de connaître du succès sur le terrain comme sur les bancs d’école, ça prend beaucoup de discipline! La conciliation du sport aux études représente un défi quotidien pour les étudiants-athlètes. Nous sommes donc très fiers de nous associer à Sport-hommage Mauricie qui reconnaît depuis 36 ans l’excellence sportive et la relève en région » souligne Claude Huard, directeur général de la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR.

« Le conseil d'administration de Sport-hommage Mauricie est honoré de compter sur l'appui de la Corporation des Patriotes de l'UQTR pour l'octroi d'une bourse à un athlète étudiant. Nous sommes très heureux du retour de notre université dans le giron de Sport-hommage qui met en valeur l'excellence ainsi que les saines habitudes de vie. Un partenariat de prestige pour les deux parties » renchérit André Beauchesne, président de Sport-hommage Mauricie.

Les candidats éligibles doivent se distinguer par leur rayonnement sur la scène sportive nationale ou internationale. L’excellence de leur moyenne académique et l’implication dans leur communauté ont également été prises en compte dans le processus de sélection. D’ailleurs, le premier lauréat de la bourse d’excellence sportive de la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR sera dévoilé à l’occasion du 36e Gala Sport-hommage Desjardins qui aura lieu ce samedi 13 janvier, au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins.

« Bien que la corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR remette annuellement près de 180 000$ en bourses d’études pour les étudiants-athlètes membres des équipes sportives des Patriotes, nous avions à cœur la création d’une aide financière pour reconnaître les exploits sportifs d’étudiants-athlètes externes au programme des Patriotes mais qui ont tout de même contribué au rayonnement de l’UQTR » explique Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR.

Pour vous procurez des billets pour le Gala Sport-hommage Desjardins :

En ligne

Par téléphone auprès du coordonnateur de l'événement: Charles Martel au 819 539-3030.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...