Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 janvier 2018 - 15:30

Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR

Création de la bourse d’excellence Sport-hommage UQTR!

Par Salle des nouvelles

La Corporation du sport interuniversitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fière de s’associer à Sport-hommage Mauricie afin de contribuer financièrement au soutien et au développement des étudiants-athlètes de la région. En effet, dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR s’est engagée à remettre annuellement une bourse de 1000$ à l’étudiant-athlète de l’UQTR, excluant le programme d’excellence des Patriotes, ayant connu des performances sportives et scolaires exceptionnelles.

« Afin de connaître du succès sur le terrain comme sur les bancs d’école, ça prend beaucoup de discipline! La conciliation du sport aux études représente un défi quotidien pour les étudiants-athlètes. Nous sommes donc très fiers de nous associer à Sport-hommage Mauricie qui reconnaît depuis 36 ans l’excellence sportive et la relève en région » souligne Claude Huard, directeur général de la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR.

« Le conseil d'administration de Sport-hommage Mauricie est honoré de compter sur l'appui de la Corporation des Patriotes de l'UQTR pour l'octroi d'une bourse à un athlète étudiant. Nous sommes très heureux du retour de notre université dans le giron de Sport-hommage qui met en valeur l'excellence ainsi que les saines habitudes de vie. Un partenariat de prestige pour les deux parties » renchérit André Beauchesne, président de Sport-hommage Mauricie.

Les candidats éligibles doivent se distinguer par leur rayonnement sur la scène sportive nationale ou internationale. L’excellence de leur moyenne académique et l’implication dans leur communauté ont également été prises en compte dans le processus de sélection. D’ailleurs, le premier lauréat de la bourse d’excellence sportive de la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR sera dévoilé à l’occasion du 36e Gala Sport-hommage Desjardins qui aura lieu ce samedi 13 janvier, au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins.

« Bien que la corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR remette annuellement près de 180 000$ en bourses d’études pour les étudiants-athlètes membres des équipes sportives des Patriotes, nous avions à cœur la création d’une aide financière pour reconnaître les exploits sportifs d’étudiants-athlètes externes au programme des Patriotes mais qui ont tout de même contribué au rayonnement de l’UQTR » explique Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR.

Pour vous procurez des billets pour le Gala Sport-hommage Desjardins :

En ligne

Par téléphone auprès du coordonnateur de l'événement: Charles Martel au 819 539-3030.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.