Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR

Création de la bourse d’excellence Sport-hommage UQTR!

durée 15h30
11 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation du sport interuniversitaire de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est fière de s’associer à Sport-hommage Mauricie afin de contribuer financièrement au soutien et au développement des étudiants-athlètes de la région. En effet, dans le cadre de ce nouveau partenariat, la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR s’est engagée à remettre annuellement une bourse de 1000$ à l’étudiant-athlète de l’UQTR, excluant le programme d’excellence des Patriotes, ayant connu des performances sportives et scolaires exceptionnelles.

« Afin de connaître du succès sur le terrain comme sur les bancs d’école, ça prend beaucoup de discipline! La conciliation du sport aux études représente un défi quotidien pour les étudiants-athlètes. Nous sommes donc très fiers de nous associer à Sport-hommage Mauricie qui reconnaît depuis 36 ans l’excellence sportive et la relève en région » souligne Claude Huard, directeur général de la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR.

« Le conseil d'administration de Sport-hommage Mauricie est honoré de compter sur l'appui de la Corporation des Patriotes de l'UQTR pour l'octroi d'une bourse à un athlète étudiant. Nous sommes très heureux du retour de notre université dans le giron de Sport-hommage qui met en valeur l'excellence ainsi que les saines habitudes de vie. Un partenariat de prestige pour les deux parties » renchérit André Beauchesne, président de Sport-hommage Mauricie.

Les candidats éligibles doivent se distinguer par leur rayonnement sur la scène sportive nationale ou internationale. L’excellence de leur moyenne académique et l’implication dans leur communauté ont également été prises en compte dans le processus de sélection. D’ailleurs, le premier lauréat de la bourse d’excellence sportive de la Corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR sera dévoilé à l’occasion du 36e Gala Sport-hommage Desjardins qui aura lieu ce samedi 13 janvier, au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins.

« Bien que la corporation du sport interuniversitaire de l’UQTR remette annuellement près de 180 000$ en bourses d’études pour les étudiants-athlètes membres des équipes sportives des Patriotes, nous avions à cœur la création d’une aide financière pour reconnaître les exploits sportifs d’étudiants-athlètes externes au programme des Patriotes mais qui ont tout de même contribué au rayonnement de l’UQTR » explique Isabelle La Vergne, directrice du Service de l’activité physique et sportive de l’UQTR.

Pour vous procurez des billets pour le Gala Sport-hommage Desjardins :

En ligne

Par téléphone auprès du coordonnateur de l'événement: Charles Martel au 819 539-3030.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...