Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Renouvèlement du mandat du directeur des études du Cégep de Trois-Rivières

durée 14h01
4 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Monsieur Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières et président du comité de consultation formé par le conseil d’administration en juin dernier, est fier d’annoncer le renouvèlement de mandat du directeur des études, monsieur Denis Rousseau pour une période de 5 ans à compter du 1er juillet 2018. C’est lors de l’assemblée du 29 novembre dernier que les membres du conseil d’administration ont entériné la recommandation du comité de consultation.

Pour le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, M. Louis Gendron, « Un 2e mandat permettra à M. Rousseau de poursuivre le développement pédagogique de notre institution face aux défis auxquels nous sommes confrontés ». Rappelons que le renouvèlement de mandat du directeur des études fait suite à un processus de cueillette d’informations et de consultations auprès de nombreuses instances, dont la commission des études qui a formulé un avis favorable.  Au terme du processus, et tel que le prévoit le Règlement relatif à la nomination, au renouvèlement de mandat et à l’évaluation aux postes à la Direction générale et à la Direction des études, le comité de consultation a présenté son rapport au conseil d’administration et soumis aux membres une recommandation favorable au renouvèlement de mandat du directeur des études.

Lors de l’assemblée du 29 novembre dernier, les membres du CA ont également adopté les éléments identifiés prioritaires pour le prochain mandat du directeur des études, notamment d’assurer une vision claire face au développement pédagogique du collège, un leadeurship fort, un bon climat d’études, de bonnes relations de travail, une présence accrue auprès des membres de la communauté et des communications rassembleuses, continues et dynamiques auprès de tous les acteurs, dont les étudiants.

Par ailleurs, d’autres priorités et défis identifiés entre autres pour les départements et programmes, pour la gestion règlementaire et administrative et pour l’international seront traitées par le comité d’évaluation annuelle du directeur des études.

La Direction générale unit sa voix à celle du conseil d’administration afin de féliciter monsieur Rousseau pour le renouvèlement de son mandat jusqu’en juin 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...