Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Internationalisation du programme de langues : après l’Italie, l’Allemagne!

durée 10h14
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est connu, il n’y a rien comme l’immersion pour parfaire l’apprentissage des langues. Depuis 2015, le Cégep de Trois-Rivières est fier d’offrir aux étudiants et étudiantes en Arts, lettres et communication – Langues qui le désirent, la possibilité de compléter leur formation à l’étranger grâce à l’internationalisation du programme.

Les étudiants et étudiantes de deuxième année se rendent à Rome en Italie depuis quelques années déjà. Nouvellement en 2017, le Cégep de Trois-Rivières enverra une première cohorte à Munich, en Allemagne, du 27 mai au 10 juin.

En plus de recevoir une formation de qualité dans le domaine des langues, nos étudiants développent désormais des compétences interculturelles véritables en s’ouvrant sur le monde. Ils apprennent à échanger et à communiquer en immersion totale. Sur place, les étudiants suivent les cours d’écoles reconnues et les diplômes reçus permettent l’accréditation de cours de langues tierces du programme.

À ces cours s’ajoute un volet culturel important permettant de reconnaitre la diversité culturelle dans le monde. Ces projets d’envergure favorisent aussi le sentiment d’appartenance au programme et permettent aux étudiants de tisser des liens privilégiés entre eux et avec les enseignants qui les accompagnent. Il s’agit d’expériences uniques et déterminantes dans la vie de nos étudiants. L’intérêt qu’ils suscitent nous le montre bien.

Le corps professoral et les étudiantes et étudiants du programme remercient la Direction des études, le SCDI, la DASE, l’AGECTR et la Fondation du Cégep de Trois-Rivières de leur appui indéfectible.

Sur la photo:
Devant : Gianmarco Scalas (directeur de l’école), Lisa-Marie Fontaine, Arianne Pellerin, Catherine Arseneault, Catherine Pépin (enseignante-accompagnatrice)
Derrière : Martine Saint-Pierre (coordonnatrice-accompagnatrice), Paola Scalas (administratrice), Alexandre Paquette, Rachel Forest, Joanie Lemay, Léonie Fréchette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...