Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nombre record de demandes d’admission à la journée portes ouvertes de l’UQTR

durée 09h13
30 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a accueilli aujourd’hui 1036 visiteurs à l’occasion de sa Journée portes ouvertes du trimestre d’hiver. Cette activité a permis aux futurs étudiants et leurs proches de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.  

D’ailleurs, 487 candidats ont profité de l’événement pour clarifier leur choix en vue de s’inscrire à un programme d’études. De ce total, 352 ont déposé une demande d’admission, ce qui constitue un record pour une journée portes ouvertes. 

Pendant cette journée, les visiteurs ont pu se renseigner au sujet des programmes d’études, des services universitaires, des échanges internationaux ainsi que des activités culturelles et sociales. Une cinquantaine de kiosques d’information étaient animés par quelque 200 intervenants (professeurs, membres du personnel, étudiants, etc.). Deux conférences étaient aussi offertes au sujet des bourses universitaires. 

Plus de 432 personnes ont participé aux visites guidées des principales installations du campus (pavillons, bibliothèque, laboratoires, résidences, Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, etc.). En nouveauté cette année, la salle d’attente de ces visites guidées proposait un jeu-questionnaire interactif portant sur l’UQTR.


L’équipe du recrutement étudiant de l’Université a également transmis en direct, sur le Web, une visite guidée du campus au moyen de l’application Periscope. Les futurs étudiants de partout dans le monde ont pu ainsi vivre une tournée en temps réel des pavillons universitaires, avec description des lieux. 

Rappelons que l’UQTR (www.uqtr.ca) accueille plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 280 programmes, aux trois cycles d'études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l'extérieur de la Mauricie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...