Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félicitations aux 880 diplômés du Cégep de Trois-Rivières

durée 10h39
30 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières a tenu, le 26 novembre dernier, sa 20e cérémonie annuelle de remise des diplômes d'études collégiales aux diplômées et diplômés ayant terminé leurs études au printemps 2016.

En tout, 880 étudiantes et étudiants du cégep ont complété leur formation et réalisé les apprentissages menant à l'obtention du diplôme d'études collégiales (DEC) pour l’année scolaire 2015-2016, soit 403 au préuniversitaire, 453 au secteur technique ainsi que 24 sans mention spécifique.

À ce nombre s'ajoutent 176 étudiants diplômés entre novembre 2015 et novembre 2016 dans l’un des 13 des programmes dispensés par le Service de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières. De ces 176 étudiants, on peut compter 166 attestations d’études collégiales (AEC) et 10 diplômés par cheminement RAC (Reconnaissance des acquis et des compétences). 

Diplôme honorifique à monsieur David Hervieux
Le Cégep de Trois-Rivières a profité de cette cérémonie pour remettre un diplôme honorifique à monsieur David Hervieux, président et fondateur de l’entreprise Devolutions, une entreprise dans le domaine des outils de gestion de connexions à distance, d'accès réseau, de mots de passe et d'informations d'identification pour les administrateurs réseau et les responsables informatiques.

M. Hervieux a obtenu son DEC en Sciences de la nature au Cégep de Trois-Rivières en 1996. Il est le récipiendaire du prix PDG de l’année 2016 remis par l’Association québécoise des technologies et Investissement Québec, ainsi que du prix Jeune leader international du Québec, remis par la Jeune Chambre de commerce de Montréal. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...