Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Félicitations aux 880 diplômés du Cégep de Trois-Rivières

durée 10h39
30 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Trois-Rivières a tenu, le 26 novembre dernier, sa 20e cérémonie annuelle de remise des diplômes d'études collégiales aux diplômées et diplômés ayant terminé leurs études au printemps 2016.

En tout, 880 étudiantes et étudiants du cégep ont complété leur formation et réalisé les apprentissages menant à l'obtention du diplôme d'études collégiales (DEC) pour l’année scolaire 2015-2016, soit 403 au préuniversitaire, 453 au secteur technique ainsi que 24 sans mention spécifique.

À ce nombre s'ajoutent 176 étudiants diplômés entre novembre 2015 et novembre 2016 dans l’un des 13 des programmes dispensés par le Service de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières. De ces 176 étudiants, on peut compter 166 attestations d’études collégiales (AEC) et 10 diplômés par cheminement RAC (Reconnaissance des acquis et des compétences). 

Diplôme honorifique à monsieur David Hervieux
Le Cégep de Trois-Rivières a profité de cette cérémonie pour remettre un diplôme honorifique à monsieur David Hervieux, président et fondateur de l’entreprise Devolutions, une entreprise dans le domaine des outils de gestion de connexions à distance, d'accès réseau, de mots de passe et d'informations d'identification pour les administrateurs réseau et les responsables informatiques.

M. Hervieux a obtenu son DEC en Sciences de la nature au Cégep de Trois-Rivières en 1996. Il est le récipiendaire du prix PDG de l’année 2016 remis par l’Association québécoise des technologies et Investissement Québec, ainsi que du prix Jeune leader international du Québec, remis par la Jeune Chambre de commerce de Montréal. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...