Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 5 novembre

L’UQTR ouvre ses portes aux futurs étudiants et visiteurs

durée 11h30
27 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrira ses installations aux futurs étudiants et visiteurs, le samedi 5 novembre prochain, de 11 h à 16 h, lors d’une Journée portes ouvertes visant à faire découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.

Le cœur des activités sera situé dans les pavillons Albert-Tessier et Ringuet, où une cinquantaine de kiosques d’information seront animés par des responsables de programmes, des professeurs, des professionnels et des étudiants. Tous les départements de l’Université seront représentés pour l’occasion.

Au cours de cette journée, il sera possible de se renseigner notamment au sujet des programmes d’études de l’UQTR, des services disponibles, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales. Des conférences seront également offertes à propos des bourses universitaires, de la vie étudiante, des projets d’intervention dans la communauté (Picom) et des équipes sportives Les Patriotes.

Des visites guidées seront aussi proposées aux futurs étudiants afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le café-bistro La Chasse Galerie de même que les locaux spécifiques de certains programmes. Cette année, la salle d’attente des visites guidées offrira également l’occasion de participer à un jeu-questionnaire interactif portant sur l’UQTR.

Les futurs étudiants qui prendront part à cette Journée portes ouvertes pourront effectuer leur demande d’admission sur place. De plus, ils courront la chance de remporter une tablette électronique en remplissant une fiche informative lors de leur arrivée.

Visite en direct sur le Web
Au cours de cette Journée portes ouvertes , une visite guidée du campus de l’UQTR sera offerte en direct sur le Web, par le biais de l’application Periscope . Cette tournée en temps réel des pavillons, commentée par un membre de l’équipe du recrutement étudiant, sera transmise à compter de 14 h.  

Pendant cette visite, il sera possible aux internautes de partout dans le monde d’interagir avec le représentant de l’UQTR, en dialoguant par écrit avec ce dernier. Pour vivre cette expérience, il suffit de s’abonner au @futursetudiantsuqtr sur l’application Periscope . 


Rappelons que l’UQTR (www.uqtr.ca) accueille plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 280 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Une nouvelle Directrice de la Formation continue au Cégep de Trois-Rivières

Depuis hier, Isabelle Adam a officiellement débuté ses fonctions au poste de Directrice de la Formation continue et des services aux entreprises au Cégep de Trois-Rivières.  Mme Adam est titulaire d’un baccalauréat en information et orientation professionnelles, ainsi que d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université du ...

Publié le 12 mai 2025

Entente de principe dans les CPE de la CSN: réunion mercredi et jeudi

Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir ce qu'il adviendra de l'entente de principe qui a été conclue pour renouveler la convention collective des syndiquées dans quelque 400 Centres de la petite enfance (CPE). Le conseil fédéral des CPE de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, se réunira ...

Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...