Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 5 novembre

L’UQTR ouvre ses portes aux futurs étudiants et visiteurs

durée 11h30
27 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrira ses installations aux futurs étudiants et visiteurs, le samedi 5 novembre prochain, de 11 h à 16 h, lors d’une Journée portes ouvertes visant à faire découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire sur le campus trifluvien.

Le cœur des activités sera situé dans les pavillons Albert-Tessier et Ringuet, où une cinquantaine de kiosques d’information seront animés par des responsables de programmes, des professeurs, des professionnels et des étudiants. Tous les départements de l’Université seront représentés pour l’occasion.

Au cours de cette journée, il sera possible de se renseigner notamment au sujet des programmes d’études de l’UQTR, des services disponibles, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales. Des conférences seront également offertes à propos des bourses universitaires, de la vie étudiante, des projets d’intervention dans la communauté (Picom) et des équipes sportives Les Patriotes.

Des visites guidées seront aussi proposées aux futurs étudiants afin de leur permettre de parcourir les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le café-bistro La Chasse Galerie de même que les locaux spécifiques de certains programmes. Cette année, la salle d’attente des visites guidées offrira également l’occasion de participer à un jeu-questionnaire interactif portant sur l’UQTR.

Les futurs étudiants qui prendront part à cette Journée portes ouvertes pourront effectuer leur demande d’admission sur place. De plus, ils courront la chance de remporter une tablette électronique en remplissant une fiche informative lors de leur arrivée.

Visite en direct sur le Web
Au cours de cette Journée portes ouvertes , une visite guidée du campus de l’UQTR sera offerte en direct sur le Web, par le biais de l’application Periscope . Cette tournée en temps réel des pavillons, commentée par un membre de l’équipe du recrutement étudiant, sera transmise à compter de 14 h.  

Pendant cette visite, il sera possible aux internautes de partout dans le monde d’interagir avec le représentant de l’UQTR, en dialoguant par écrit avec ce dernier. Pour vivre cette expérience, il suffit de s’abonner au @futursetudiantsuqtr sur l’application Periscope . 


Rappelons que l’UQTR (www.uqtr.ca) accueille plus de 14 500 étudiants répartis dans quelque 280 programmes, aux trois cycles d’études. Près des trois quarts de cet effectif étudiant proviennent de l’extérieur de la région de la Mauricie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...