Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mme Marylène Drouin nommée secrétaire générale de l’UQTR

durée 14h28
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont entériné en séance régulière, le 16 mai dernier, la nomination de Mme Marylène Drouin à titre de secrétaire générale de l’établissement. Mme Drouin entrera officiellement en fonction le 4 juillet prochain.

Membre du Barreau du Québec, Mme Drouin détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique de l’École nationale d’administration publique de l’Université du Québec.

Depuis 2006, Mme Drouin occupait le poste de directrice du Service du secrétariat général, des affaires corporatives et des communications à la Commission scolaire Marie-Victorin. Elle avait auparavant assumé pendant sept années les fonctions de secrétaire générale adjointe à la Commission scolaire de Montréal.

À titre de secrétaire générale, Mme Drouin assumera la responsabilité des affaires juridiques, de la gestion des instances institutionnelles et du Service de la gestion des documents et des archives.

Elle sera notamment responsable du bon fonctionnement, du suivi des assemblées et de la diffusion des décisions officielles des organismes statutaires de l’Université, tels le conseil d’administration, le comité exécutif et la commission des études. Elle participera à l’élaboration et la réalisation de politiques et de plans d’action associés à certains dossiers institutionnels qui lui seront confiés par le recteur.

« Nous sommes très heureux de compter désormais Mme Drouin parmi notre équipe de gestion. Sa formation en droit, son expérience professionnelle et ses connaissances du fonctionnement de différentes instances dans le domaine de l’éducation seront assurément mises à contribution au sein de l’Université », affirme le recteur de l’UQTR, M. Daniel McMahon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...