Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux finissants du SSJ reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur

durée 17h07
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans le cadre de son programme des distinctions honorifiques, le lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, a remis, le dimanche 19 avril dernier, la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse aux 41 récipiendaires de la Mauricie, dont faisaient partie Jeanne Duchesne-Sauriol et Marc-Antoine Lemay, deux élèves de 5e secondaire du Séminaire Saint-Joseph (SSJ).

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières avait pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur milieu scolaire ou de leur communauté.

Véritables sources d’inspiration pour leurs confrères et consœurs du SSJ, Jeanne et Marc-Antoine se sont distingués par leur implication exemplaire que ce soit au niveau scolaire, socioculturel, communautaire ou sportif.

De son côté, Jeanne a été un modèle d’engagement tout au long de ses années au SSJ. Grâce à ses multiples talents, elle s’est démarquée à titre de comédienne, chanteuse et danseuse pour les comédies musicales et Secondaire en spectacle, de sportive pour les équipes de basketball du Vert et Or, d’entrepreneure avec Jeune Entreprise, de leader dans le Gouvernement étudiant et le Conventum, de porte-parole pour la collecte de sang et Opération Enfant Soleil, et de bénévole pour le Relais pour la vie, la Guignolée des médias et le téléthon du Noël du pauvre. Son attitude positive, son souci des autres et son sourire contagieux sont des éléments qui la distinguent.

Pour sa part, Marc-Antoine a une passion pour tout ce qui touche les sports depuis son entrée au SSJ. Cette année, il a transmis sa fougue et son énergie sur le terrain de football à titre de capitaine de l’équipe de football juvénile AAA du Vert et Or. Il a également ajouté des cordes à son arc en devenant le ministre des Communications du Gouvernement étudiant et un membre du conseil des finissants tout en s’impliquant dans sa communauté par le biais du bénévolat auprès de la Guignolée des médias, le Relais pour la vie, la Semaine du bonheur et la collecte de sang. Sa diplomatie, sa courtoisie et son sens de l’humour donnent le goût de travailler avec lui.

Le SSJ félicite chaleureusement ces deux ambassadeurs qui, par leur détermination et leur implication, contribuent à promouvoir l’excellence du Séminaire Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Période d’admission pour la formation professionnelle à Trois-Rivières

La campagne annuelle en formation professionnelle du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy est officiellement lancée. Les deux Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech invitent toutes les personnes intéressées à faire une demande d’admission dans l’une des 30 formations offertes (DEP et ASP) avant le 1er mars ...

Publié le 7 janvier 2026

Annie Black, présidente d’honneur du 93e Congrès annuel de l’Acfas

Le comité organisateur du 93e Congrès annuel de l’Acfas est fier d’annoncer la nomination d’Annie Black à titre de présidente d’honneur. Rappelons que ce prestigieux événement, le plus important congrès scientifique multidisciplinaire de toute la Francophonie, se tiendra à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), du 11 au 15 mai ...

Publié le 5 janvier 2026

Le vouvoiement devient la norme dans les écoles du Québec

Alors que les élèves retournent en classe après les vacances des fêtes, ces jours-ci, le vouvoiement devient officiellement la norme dans les écoles primaires et secondaires de la province. En vertu du Règlement sur les règles de conduite au primaire et au secondaire, les écoliers doivent désormais vouvoyer le personnel de l’école, en utilisant ...