Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux finissants du SSJ reçoivent la médaille du Lieutenant-gouverneur

durée 17h07
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de son programme des distinctions honorifiques, le lieutenant-gouverneur du Québec, Pierre Duchesne, a remis, le dimanche 19 avril dernier, la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse aux 41 récipiendaires de la Mauricie, dont faisaient partie Jeanne Duchesne-Sauriol et Marc-Antoine Lemay, deux élèves de 5e secondaire du Séminaire Saint-Joseph (SSJ).

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières avait pour but de reconnaître l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur milieu scolaire ou de leur communauté.

Véritables sources d’inspiration pour leurs confrères et consœurs du SSJ, Jeanne et Marc-Antoine se sont distingués par leur implication exemplaire que ce soit au niveau scolaire, socioculturel, communautaire ou sportif.

De son côté, Jeanne a été un modèle d’engagement tout au long de ses années au SSJ. Grâce à ses multiples talents, elle s’est démarquée à titre de comédienne, chanteuse et danseuse pour les comédies musicales et Secondaire en spectacle, de sportive pour les équipes de basketball du Vert et Or, d’entrepreneure avec Jeune Entreprise, de leader dans le Gouvernement étudiant et le Conventum, de porte-parole pour la collecte de sang et Opération Enfant Soleil, et de bénévole pour le Relais pour la vie, la Guignolée des médias et le téléthon du Noël du pauvre. Son attitude positive, son souci des autres et son sourire contagieux sont des éléments qui la distinguent.

Pour sa part, Marc-Antoine a une passion pour tout ce qui touche les sports depuis son entrée au SSJ. Cette année, il a transmis sa fougue et son énergie sur le terrain de football à titre de capitaine de l’équipe de football juvénile AAA du Vert et Or. Il a également ajouté des cordes à son arc en devenant le ministre des Communications du Gouvernement étudiant et un membre du conseil des finissants tout en s’impliquant dans sa communauté par le biais du bénévolat auprès de la Guignolée des médias, le Relais pour la vie, la Semaine du bonheur et la collecte de sang. Sa diplomatie, sa courtoisie et son sens de l’humour donnent le goût de travailler avec lui.

Le SSJ félicite chaleureusement ces deux ambassadeurs qui, par leur détermination et leur implication, contribuent à promouvoir l’excellence du Séminaire Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...