Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'AGE UQTR inquiète de la tournure médiatique en lien avec la gestion de l'Université

durée 13h30
6 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association générale des étudiants(e)s de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) s’inquiète, depuis plusieurs mois, de la tournure médiatique concernant la gestion interne de l’Université.

Or, bien qu’elle ne soit pas en accord avec certaines décisions organisationnelles, les relations entre la haute administration et l’AGE UQTR se sont toujours déroulées sur le mode du dialogue et de l’ouverture.

L’Association croit que ces querelles par médias interposés relèvent certes de fautes partagées, mais s’apparentent davantage à un procès d’intentions entre anciens et nouveaux dirigeants de l’institution. Aussi, l’AGE UQTR interpelle le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières, ainsi que la Présidente du réseau de l’Université du Québec, Sylvie Beauchamp, et leur demande de faire preuve de discernements sur de futures recommandations pouvant fragiliser l’UQTR. Par ailleurs, l’association invite le ministre de l’Éducation, François Blais, à user de prudence dans ce dossier.

Enfin, l’AGE UQTR regrette la proposition de la députée Sylvie Roy concernant une éventuelle mise sous tutelle de l’Université. «Au même titre, la possibilité d’une gestion intérimaire ne règlera en rien la réelle crise que traverse notre institution : les coupures budgétaires imposées par le gouvernement libéral», mentionne l'Association, par voie de communiqué.

Finalement, cet acharnement envers l’UQTR jette aux oubliettes ce qui constitue pourtant la raison d’être des universités, à savoir, l’accessibilité, l’enseignement et la recherche.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...