Une élève du Collège Marie-de-l'Incarnation remporte 200 $ lors de l'Expo-sciences Hydro-Québec
Ally Champoux, 14 ans de Trois-Rivières, a remporté une bourse de 200 $ lors de la finale québécoise de la Super expo-sciences Hydro-Québec qui a eu lieu du 16 au 19 avril à la polyvalente Nicolas-Gatineau en Outaouais.
Ally, qui étudie au Collège Marie-de-l’Incarnation, a présenté un projet intitulé: «Des bactéries chez les petits», qui a impressionné suffisamment les juges pour qu’ils lui remettent le prix de l’Association des biologistes du Québec. De plus, elle participera à la finale pancanadienne qui aura lieu le 15 mai à Fredericton au Nouveau-Brunswick.
C’est dimanche dernier qu’a eu lieu la cérémonie de remise de prix, où une valeur de 250 000 $ en bourses a été remise parmi les exposants. Les lauréats des différents prix, tous âgés de 12 à 20 ans, ont réalisé l’exploit de se démarquer parmi les 125 meilleurs projets scientifiques de la province.
La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise est un événement du Réseau CDLS-CLS organisé conjointement avec le Conseil du loisir scientifique de l’Outaouais, l’École polyvalente Nicolas-Gatineau et la Commission scolaire des Draveurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.