Journée de sensibilisation aux organismes communautaires
Vouloir redonner à ses pairs
Pénélope Bergeron-Lavallée n'a pas eu un parcours typique. Après avoir été sur le marché du travail pendant plusieurs années, elle a décidé de retourner sur les bancs d'école. Son choix, la psychoéducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Voulant sensibiliser les autres étudiants aux organismes communautaires et à leurs bienfaits, la jeune mère a décidé d'organiser une journée de réseautage.
Ainsi, plus de 18 organismes étaient présents à l'Atrium de l'UQTR pour parler de leur organisme et des services offerts. Dans un deuxième temps, les étudiants et les enseignants de divers programmes en sciences de la santé et en sciences humains, en plus des différents membres des organismes ont pu échanger réflexions et idées sur des problématiques ciblées par les organismes présents, dans le cadre de petits groupes de discussion.
« Je voulais faire valoir notre programme en dehors des murs de l'UQTR. On ne fait pas beaucoup de terrain et je voulais que les étudiants aient un contact direct avec les intervenants, les sensibiliser à la réalité », mentionne la vice-présidente de l'Association étudiante en psychoéducation qui était très satisfaite de la réponse positive des organismes.
Sur l'heure du midi, le coordonnateur de la TROC-CQM, Renaud Beaudry, a présenté une conférence sur l'action communautaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.