Le CMI derrière Raif Badawi
Le comité Amnistie-CMI a tenu, le vendredi 20 février, une campagne de sensibilisation concernant la situation de Raif Badawi. Plus d'une centaine d'élènes du secondaire ont signé la pétition électronique.
Ce comité, composé d'une trentaine d'étudiantes, a tenu à organiser cette activité de sensibilisation dans le but de soutenir les efforts d'Amnistie dans leurs diverses causes pour lesquelles les droits humains sont bafoués selon eux.
Une courte présentation visuelle expliquant la situation de Raif Badawi a été présenté au début de l'événement. Les élèves ont, également, pu écrire de courts messages au ministre des Affaires étrangères pour l'inciter à faire plus dans ce dossier.
« Les jeunes sont sensibles à la cause. Ils sont curieux d'en apprendre plus sur le sujet et de s'exprimer. Si les adolescents sont capables d'organiser un tel type de rassemblement, je crois que tous les adultes devraient poser un geste concret aussi. Les étudiants ont une belle conscience sociale, ils sont au coeur des choses », mentionne l'enseignante en Éthique et culture religieuse derrière cette activité, Marilyn Larouche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.