Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campus de l’UQTR à Drummondville

Journée « admission » et soirée d’information au Cégep de Drummondville

durée 05h00
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mardi 10 février prochain, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra une journée « admission » et une soirée d’information au Cégep de Drummondville, afin de renseigner les futurs étudiants et leurs parents au sujet des programmes qui seront offerts au campus de l’UQTR à Drummondville.

La journée « admission » se déroulera de 11h à 14h, à l’atrium (hall d’entrée). Des responsables de programmes et des agents de recrutement de l’UQTR seront présents, pour informer les étudiants et les accompagner dans leurs démarches de demande d’admission. Il sera possible de compléter sur place une demande d’admission en ligne, pour le trimestre d’automne 2015.

De 17h à 21h, les futurs étudiants et leurs parents sont également conviés à une soirée d’information au cours de laquelle ils pourront en apprendre davantage à propos du futur campus de l’UQTR à Drummondville, ainsi que sur les programmes qui y seront offerts. Plusieurs responsables ou représentants de programmes seront sur place pour l’occasion, notamment dans les domaines des sciences comptables, des sciences de la gestion, des sciences infirmières ainsi que de l'éducation au préscolaire et de l'enseignement au primaire.

Les programmes

Depuis l’automne 2012, l’UQTR offre deux programmes de baccalauréat en territoire centricois (éducation au préscolaire et enseignement au primaire ainsi que sciences infirmières), dans les locaux du Cégep de Drummondville. En septembre 2015, l’UQTR ouvrira deux autres baccalauréats à Drummondville, l’un en administration des affaires et l’autre en sciences comptables.

Avec le temps, d’autres programmes seront progressivement implantés, notamment dans les domaines de l’informatique et du génie mécanique. L’UQTR travaille également au développement d’un cursus baccalauréat-maîtrise en travail social. D’autres secteurs de formation pourront s’ajouter, suivant la demande et la disponibilité des ressources.

D’ici à ce que la construction du futur campus de l’UQTR à Drummondville soit terminée, les étudiants déjà inscrits dans les programmes de l’UQTR suivront leurs cours dans des locaux appartenant au Cégep de Drummondville et à la Société de développement économique de Drummondville. Il est souhaité que le futur campus de l’UQTR puisse accueillir ses premiers étudiants en janvier 2016.

Outre les programmes de baccalauréat, plusieurs autres formations sont offertes par l’UQTR au Centre-du-Québec. Pour plus d’information au sujet de ces activités, ou pour tout autre renseignement concernant l’UQTR et ses programmes d’études, il suffit de consulter le site www.uqtr.ca (section « futurs étudiants »).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...