Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campus de l’UQTR à Drummondville

Journée « admission » et soirée d’information au Cégep de Drummondville

durée 05h00
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le mardi 10 février prochain, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra une journée « admission » et une soirée d’information au Cégep de Drummondville, afin de renseigner les futurs étudiants et leurs parents au sujet des programmes qui seront offerts au campus de l’UQTR à Drummondville.

La journée « admission » se déroulera de 11h à 14h, à l’atrium (hall d’entrée). Des responsables de programmes et des agents de recrutement de l’UQTR seront présents, pour informer les étudiants et les accompagner dans leurs démarches de demande d’admission. Il sera possible de compléter sur place une demande d’admission en ligne, pour le trimestre d’automne 2015.

De 17h à 21h, les futurs étudiants et leurs parents sont également conviés à une soirée d’information au cours de laquelle ils pourront en apprendre davantage à propos du futur campus de l’UQTR à Drummondville, ainsi que sur les programmes qui y seront offerts. Plusieurs responsables ou représentants de programmes seront sur place pour l’occasion, notamment dans les domaines des sciences comptables, des sciences de la gestion, des sciences infirmières ainsi que de l'éducation au préscolaire et de l'enseignement au primaire.

Les programmes

Depuis l’automne 2012, l’UQTR offre deux programmes de baccalauréat en territoire centricois (éducation au préscolaire et enseignement au primaire ainsi que sciences infirmières), dans les locaux du Cégep de Drummondville. En septembre 2015, l’UQTR ouvrira deux autres baccalauréats à Drummondville, l’un en administration des affaires et l’autre en sciences comptables.

Avec le temps, d’autres programmes seront progressivement implantés, notamment dans les domaines de l’informatique et du génie mécanique. L’UQTR travaille également au développement d’un cursus baccalauréat-maîtrise en travail social. D’autres secteurs de formation pourront s’ajouter, suivant la demande et la disponibilité des ressources.

D’ici à ce que la construction du futur campus de l’UQTR à Drummondville soit terminée, les étudiants déjà inscrits dans les programmes de l’UQTR suivront leurs cours dans des locaux appartenant au Cégep de Drummondville et à la Société de développement économique de Drummondville. Il est souhaité que le futur campus de l’UQTR puisse accueillir ses premiers étudiants en janvier 2016.

Outre les programmes de baccalauréat, plusieurs autres formations sont offertes par l’UQTR au Centre-du-Québec. Pour plus d’information au sujet de ces activités, ou pour tout autre renseignement concernant l’UQTR et ses programmes d’études, il suffit de consulter le site www.uqtr.ca (section « futurs étudiants »).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...