Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campus de l’UQTR à Drummondville

Journée « admission » et soirée d’information au Cégep de Drummondville

durée 05h00
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le mardi 10 février prochain, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra une journée « admission » et une soirée d’information au Cégep de Drummondville, afin de renseigner les futurs étudiants et leurs parents au sujet des programmes qui seront offerts au campus de l’UQTR à Drummondville.

La journée « admission » se déroulera de 11h à 14h, à l’atrium (hall d’entrée). Des responsables de programmes et des agents de recrutement de l’UQTR seront présents, pour informer les étudiants et les accompagner dans leurs démarches de demande d’admission. Il sera possible de compléter sur place une demande d’admission en ligne, pour le trimestre d’automne 2015.

De 17h à 21h, les futurs étudiants et leurs parents sont également conviés à une soirée d’information au cours de laquelle ils pourront en apprendre davantage à propos du futur campus de l’UQTR à Drummondville, ainsi que sur les programmes qui y seront offerts. Plusieurs responsables ou représentants de programmes seront sur place pour l’occasion, notamment dans les domaines des sciences comptables, des sciences de la gestion, des sciences infirmières ainsi que de l'éducation au préscolaire et de l'enseignement au primaire.

Les programmes

Depuis l’automne 2012, l’UQTR offre deux programmes de baccalauréat en territoire centricois (éducation au préscolaire et enseignement au primaire ainsi que sciences infirmières), dans les locaux du Cégep de Drummondville. En septembre 2015, l’UQTR ouvrira deux autres baccalauréats à Drummondville, l’un en administration des affaires et l’autre en sciences comptables.

Avec le temps, d’autres programmes seront progressivement implantés, notamment dans les domaines de l’informatique et du génie mécanique. L’UQTR travaille également au développement d’un cursus baccalauréat-maîtrise en travail social. D’autres secteurs de formation pourront s’ajouter, suivant la demande et la disponibilité des ressources.

D’ici à ce que la construction du futur campus de l’UQTR à Drummondville soit terminée, les étudiants déjà inscrits dans les programmes de l’UQTR suivront leurs cours dans des locaux appartenant au Cégep de Drummondville et à la Société de développement économique de Drummondville. Il est souhaité que le futur campus de l’UQTR puisse accueillir ses premiers étudiants en janvier 2016.

Outre les programmes de baccalauréat, plusieurs autres formations sont offertes par l’UQTR au Centre-du-Québec. Pour plus d’information au sujet de ces activités, ou pour tout autre renseignement concernant l’UQTR et ses programmes d’études, il suffit de consulter le site www.uqtr.ca (section « futurs étudiants »).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières présente le Gala publicitaire 2025

Le 15 décembre 2025 à 19 h, au Théâtre du Cégep de Trois- Rivières, se tiendra la 37e édition du Gala publicitaire, un événement phare mettant en lumière le talent, la créativité et l’innovation des étudiants de 3ème année du cours de Publicité et création. Organisé par quatre étudiantes du programme Techniques de comptabilité ...

Publié le 5 décembre 2025

Le Cégep de Trois-Rivières : #1 au Canada en recherche

Le Cégep de Trois-Rivières se classe en première place dans le palmarès « Canada’s Top 50 Research colleges », publié par l’organisme RE$EARCH Infosource. En plus d’être le chef de file au Canada, le Cégep se positionne également au premier rang du classement dans la catégorie collège de petite dimension au Canada, ainsi que dans ...

Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...