Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle garderie avec des horaires atypiques

durée 05h00
24 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Une nouvelle garderie a ouvert ses portes le lundi 12 janvier au 6750, rue des Alpes, tout juste à côté du complexe RécréOFUN.

La plus grande particularité de cette garderie est l’horaire atypique qui est proposé. La directrice générale de l’endroit, Sophia Bouchaïb, a développé ce concept après avoir eu elle-même des problèmes à trouver un endroit qui répondait à ses besoins en tant que mère, mais également pour répondre à la demande grandissante pour ce type de service.

Ainsi, la Garderie Pas à Pas est ouverte de 7h à 18h, en plus des fins de semaine. Une plage horaire de 18h à minuit est disponible pour les parents qui auraient besoin d’un répit ou pour ceux qui travaillent en soirée.

Une approche à la Montessori

« On offre un programme éducatif, une approche à la Montessori, qui convient à nos besoins. Le volet alimentation est très important. Au printemps, on aura un potager et on fera du compostage. On offre également une initiation à la musique, des immersions en anglais et en espagnol sont aussi prévues », explique Mme Bouchaïb.

Pour l’instant, 28 jeunes sont inscrits sur une capacité totale de 52 places. Douze personnes sont présentement à l’emploi de l’établissement.

Tel qu’annoncé au printemps dernier, la construction de l’édifice abritant la garderie et le Centre d’amusement RécréOFUN représente un investissement de 5M$ pour la région et la création d’une quarantaine d’emplois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Près de 2 500 élèves attendus aux portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières

Près de 2 500 élèves de 5e secondaire provenant de 25 écoles sont attendus au Cégep de Trois-Rivières le 12 novembre prochain dans le cadre de l’activité portes ouvertes. Événement phare dans le processus d’orientation des élèves de la région, la formule de l’activité leur permettra de vivre des expériences concrètes dans les ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...