Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle garderie avec des horaires atypiques

durée 05h00
24 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Une nouvelle garderie a ouvert ses portes le lundi 12 janvier au 6750, rue des Alpes, tout juste à côté du complexe RécréOFUN.

La plus grande particularité de cette garderie est l’horaire atypique qui est proposé. La directrice générale de l’endroit, Sophia Bouchaïb, a développé ce concept après avoir eu elle-même des problèmes à trouver un endroit qui répondait à ses besoins en tant que mère, mais également pour répondre à la demande grandissante pour ce type de service.

Ainsi, la Garderie Pas à Pas est ouverte de 7h à 18h, en plus des fins de semaine. Une plage horaire de 18h à minuit est disponible pour les parents qui auraient besoin d’un répit ou pour ceux qui travaillent en soirée.

Une approche à la Montessori

« On offre un programme éducatif, une approche à la Montessori, qui convient à nos besoins. Le volet alimentation est très important. Au printemps, on aura un potager et on fera du compostage. On offre également une initiation à la musique, des immersions en anglais et en espagnol sont aussi prévues », explique Mme Bouchaïb.

Pour l’instant, 28 jeunes sont inscrits sur une capacité totale de 52 places. Douze personnes sont présentement à l’emploi de l’établissement.

Tel qu’annoncé au printemps dernier, la construction de l’édifice abritant la garderie et le Centre d’amusement RécréOFUN représente un investissement de 5M$ pour la région et la création d’une quarantaine d’emplois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...