Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recyclage Express est le défi de l’Ultime 5528

durée 20h00
6 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Depuis le samedi 3 janvier, l’équipe l’Ultime 5528 de l’Institut Secondaire Keranna a reçu son défi pour la compétition Robotique First.

Les étudiants doivent créer en six semaines et trois jours un robot capable d’empiler des bacs de rangement, des corbeilles de recyclage et d’y insérer des nouilles de piscine en mousse.

« Nous avons été un peu surpris du défi. Nous nous attendions à un défi sportif comme les années précédentes. C’est un beau projet et nous sommes prêts », mentionnent certains membres de l’équipe marketing quelques jours après l’annonce.

Dans les prochains jours, les étudiants se pencheront sur l’élaboration et la confection de la base pivotante de leur robot.

« C’est certain que ce qui nous fait le plus peur est le temps. Nous avons seulement six semaines et trois jours pour tout faire. Le 17 février à minuit, le robot devra être scellé », expliquent-ils.

Ultime 5528 prendra, par la suite, le chemin de Montréal, les 19, 20 et 21 mars, pour prendre part à la compétition provinciale. Au total, neuf équipes recrues participent cette année à la compétition. Seulement une d’entre elles prendra la direction des États-Unis.

Pour ce projet, l’équipe est encadrée par 15 mentors de la communauté et de nombreux enseignants. À noter que l’équipe est encore à la recherche de partenaires financiers, car une somme de 20 000$ doit être amassée.

Pour visionner la capsule du défi: ICI

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...