Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mariage de raison entre le Cégep de Trois-Rivières et le Pôle d’économie sociale de la Mauricie

durée 15h00
15 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 12 décembre, les membres de la Table de concertation en entrepreneuriat du Cégep de Trois-Rivières ont rencontré la directrice du Pôle d’économie sociale de la Mauricie, Geneviève Dubois.

En plus d’officialiser une entente avec le collège, cette rencontre a permis à Mme Dubois d’expliquer les fondements de son organisme. Au total, ce sont 228 entreprises d’économie sociale, situées dans les 6 territoires de la région, qui font parties du Pôle.

« Dans notre société, nous n’avons pas le réflexe de penser à l’entrepreneuriat collectif. Notre mission est de favoriser le réseautage de nos entreprises membres, car elles n’ont pas comme finalité d’avoir le profit à tout prix. Par ailleurs, le Cégep est très avant-gardiste, car il est le seul établissement collégial de la région à collaborer avec nous. Par exemple, les étudiantes et étudiants du département de Travail social font souvent des visites de milieux qui pourraient les intéresser », souligne Mme Dubois.

« Dans notre approche, les entreprises d’économie sociale et les entreprises privées ont la même importance. De plus, en tant que maison d’enseignement, notre mission est complémentaire avec celles des entreprises d’économie sociale », ajoute le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Raymond-Robert Tremblay.

Les membres de la Table ont également souligné la présence de l’entrepreneuriat collectif dans différentes sphères d’activité ainsi que sa proximité pour la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...

14 mai 2024

CPE: Québec dépose ses offres; début des négociations nationales

Plus de 13 mois après l'échéance des conventions collectives, Québec dépose finalement ses offres à l'ensemble des syndicats qui représentent les milliers de travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE). Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, l'a confirmé mardi. Il ne veut pas commenter davantage pour le ...