Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

UQTR: Des allégations et un reportage de Radio-Canada forcent Bolduc à réagir

durée 15h24
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Ça bouge à l’UQTR. Après de nombreuses démissions ou départs volontaires, des accusations de harcèlements psychologiques, la saga de l’UQTR se poursuit alors que le ministre Bolduc a été interpelé par un reportage diffusé sur les ondes de Radio-Canada lundi. La direction de l’UQTR a fait parvenir un communiqué de presse dont voici le contenu intégral :

«  À la suite de certaines allégations rapportées dans les médias, la direction de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’astreint à un devoir de réserve. Au besoin, elle présentera ses explications et défendra ses positions, en temps opportun, devant les instances appropriées.

L’UQTR agit avec rigueur dans le plus grand respect des procédures et des individus. Certains dossiers, notamment en ce qui concerne les ressources humaines et les situations judiciarisées, ne peuvent être débattus sur la place publique afin de respecter les lois en vigueur et de préserver l’intégrité des personnes concernées », explique M. Olivier Malo, vice-recteur aux ressources humaines.

Pour sa part, le président du conseil d’administration de l’UQTR, M. Yves Tousignant, affirme de nouveau sa confiance envers les instances chargées de statuer sur les dossiers de gouvernance et de ressources humaines. De plus, il réitère l’importance stratégique de l’Université pour la Mauricie et le Centre-du-Québec.

« En tant qu’intervenant majeur du développement régional, de diffuseur de la connaissance et de grand pourvoyeur d’emplois, l’UQTR travaille de concert avec ses partenaires et accepte volontiers toute l’attention portée envers ses réalisations, ses enjeux et ses projets. »

Tournée vers l’avenir et engagée à relever avec audace les défis de développement auxquels elle fait face, la direction de l’UQTR manifeste sa volonté de participer aux débats qui l’animent lorsque la situation le permet et que le contexte le justifie.

Source : Vice-rectorat aux ressources humaines
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...