Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cohorte 2014: 942 nouveaux diplômés au Cégep de Trois-Rivières

durée 10h17
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La 18e cérémonie annuelle de remise des diplômes d'études collégiales aux 942 diplômés ayant terminé leurs études au printemps 2014 s’est déroulée au Cégep de Trois-Rivières le samedi 22 novembre.

Ces étudiantes et étudiants du cégep ont complété leur formation et réalisé les apprentissages menant à l'obtention du diplôme d'études collégiales (DEC) pour l’année scolaire 2012-2013, soit 458 au préuniversitaire, 475 au secteur technique ainsi que 9 sans mention spécifique.

S’ajoute à ces étudiants 186 étudiants diplômés en formation continue qui ont obtenu, entre novembre 2013 et novembre 2014, une attestation d'études collégiales (AEC) dans les 18 des programmes dispensés par le Service de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Diplôme honorifique à monsieur Jean-Guy Paré

Jean-Guy Paré agit présentement comme président du conseil d’administration de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour et il co-préside le Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Pour sa part, il a reçu un diplôme honorifique.

Il en a profité pour témoigner de ses années au Cégep de Trois-Rivières et de son parcours professionnel. Aux diplômés, il a rappelé que : « Le succès est souvent le résultat du dernier effort! »

M. Paré est diplômé du cégep de la cohorte 1971 en Sciences humaines et il a porté les couleurs de la première équipe Diablos football du collège. Il a d’ailleurs commencé sa carrière au Cégep de Trois-Rivières à titre d’enseignant d’activité physique et d’entraineur-chef des Diablos football. Par la suite, il a occupé plusieurs postes-cadres dans le milieu collégial.

Depuis sa retraite professionnelle, il s’est s’impliqué en occupant les postes de président du CA de la Fondation de l’UQTR et de membre du comité d’honneur de la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières. Enfin, M. Paré a été l’un des principaux acteurs de la construction du stade Diablos.

Le Cégep de Trois-Rivières a voulu souligner par ce témoignage de marque, les valeurs de M. Paré, son engagement social, l’effort, le sens des responsabilités et le dépassement de soi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...