Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parents: Une nouvelle application mobile pour faire bouger vos enfants

durée 09h19
20 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une nouvelle application à insérer sur votre cellulaire ou tablette. Il s’agit de l'application mobile WIXX qui est issue de la campagne sociétale WIXX, initiative de Québec en forme qui tient ses promesses de faire bouger les jeunes de 9 à 13 ans tout en s'amusant. L'application offre 110 jeux actifs au bout des doigts!

L'application mobile WIXX, une première au Québec

WIXX est la toute première application mobile québécoise qui invite les jeunes de 9 à 13 ans à bouger, tout en s'amusant! Offerte en moment uniquement pour le iPhone, l'application WIXXutilise le principe de ludification et se présente comme un jeu : pour gagner, les jeunes doivent bouger, seuls ou avec leurs amis, et plus ils bougent, plus ils reçoivent des points leur permettant de gagner des prix WIXX.

Rejoindre les jeunes là où ils se trouvent!

Selon Léger Marketing, 90 % des préados ont accès à un appareil mobile et l'utilisent pour se divertir, communiquer avec leurs amis, prendre, stocker et partager des photos. Les membres de l'équipe de la campagne sociétale WIXX l'ont bien compris.

Les jeux WIXX au bout des doigts!

« Au lieu d'être sur des écrans statiques, WIXX est maintenant dans leurs poches », explique Frédéric Therrien, qui a piloté le développement de l'application mobile.  « Cette proximité avec le jeune favorise son accessibilité au jeu et met à sa disposition toutes les activités créées pour lui, qui sont appelées les Missions, dans le langage WIXX. L'application mobile lui donne accès à plus de 110 idées originales, toutes des prétextes pour bouger, s'amuser et développer ses habiletés et son adresse», ajoute le conseiller principal communication et marketing de l'équipe WIXX de Québec en forme.

WIXX une campagne sociétale qui marche!

Les missions WIXX se propagent dans les écoles, terrains de jeux, services de garde depuis 2012, année où la campagne sociétale a pris son envol avec l'objectif dire aux jeunes que bouger,  c'est «l'fun». WIXX frappe dans le mille en leur proposant des activités simples à réaliser, dans un esprit de participation et avec le seul objectif de bouger en s'amusant. Les missions WIXX se déclinent en 4 activités qui doivent être complétées pour récolter un macaron et des points menant à la possibilité de gagner des prix WIXX. Il existe aussi un répertoire de missions, téléchargeable gratuitement ici. Voici par exemple, la mission WIXX-A-THON :

MISSION WIXX-A-THLON - Concoctée par Triathlon Québec

1. L'otarie : effectuer 4 longueurs de piscine en poussant un ballon uniquement avec son nez ;
2. Les transitions déguisées : sprinter sur une distance de 50 m en portant différents costumes loufoques ;
3. Le parcours : sauter par-dessus des obstacles, contourner des meubles ;
4. Course à objets sur deux roues : enfourcher son vélo et réaliser un trajet en s'arrêtant pour ramasser des objets.
Pour plus d'information sur la campagne sociétale WIXX, visitez-nous à www.wixx.ca. Et téléchargez l'application!

 

Source: Québec en forme

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 4 septembre 2025

Opérations de sensibilisation près des écoles primaires à Shawinigan

La Ville de Shawinigan et la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation au respect des piétons et des brigadiers scolaires près des écoles primaires au cours des prochaines semaines. Dans le cadre de ces activités de sensibilisation, l’objectif est de rappeler aux automobilistes les comportements sécuritaires et ...

Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...