Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

32 275 $ pour l’achat de matériel de sport pour les élèves de deux écoles primaires

durée 08h54
19 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois-Rivières – L’équipe cycliste Roue libre et ses partenaires ont remis la somme de 32 275 $ qui sera partagée entre l’école Cardinal-Roy et l’école Dollard pour l’acquisition de matériel de sport et de plein air.

La remise du chèque s’est faite devant les élèves de l’école Cardinal-Roy, en présence de Pierre Lavoie, fondateur du Grand défi Pierre Lavoie et triathlonien, de Claude Lessard, président du Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et de Pierre Ducharme, directeur général de la compagnie Olin de Bécancour, partenaire associé de l’équipe Roue-libre en 2014.

Une somme de 11 000 $ à également été versée à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes. C’est donc un grand total de 43 275 $ qui a été amassé par l’équipe cycliste Roue Libre. « Nous sommes particulièrement fiers de l’influence que nous avons sur la santé des jeunes et du soutien apporté à leurs écoles qui en ont grandement besoin, mais aussi de la dynamique d’entraide que ce partenariat fait naître dans notre milieu », a expliqué le Dr Carl-Éric Gagné, cardiologue au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Trois-Rivières, initiateur du projet et membre de l’équipe Roue libre.

« Les gens sont sensibles à la cause des jeunes ainsi qu’à la prévention : ils croient, tout comme nous, que le sport et les bonnes habitudes de vie peuvent aider nos enfants à mieux grandir et à rendre la société meilleure », a pour sa part insisté la Dre Chantal Mignault, hémato-oncologue au CSSS de Trois-Rivières et chef de l’équipe cycliste Roue libre.

« Nos amis et les donateurs de la région offrent un soutien incroyable au projet et font preuve d’une immense générosité. Nous leur disons merci ! », a ajouté Yves Montambault, membre de l’équipe.

Preuve de cette générosité, Pierre Ducharme, directeur général d’Olin, a assuré une contribution de
7 500 $ cette année. « Notre entreprise est fière de soutenir sa communauté et d’investir dans ses écoles primaires pour l’obtention d’équipement sportif qui servira directement aux tout-petits. Cette initiative nous rejoint dans nos valeurs d’entreprise. C’est aussi une des raisons pour laquelle nous adhérons au programme « Gestion Responsable » de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie. Personnellement, je crois tellement à la cause que j’ai lancé le défi à M. Gaétan Boivin, président-directeur général du Port de Trois-Rivières, de prendre la relève et de devenir à son tour partenaire associé de Roue libre en 2015. »

Pour le Dr Patrice Gauthier, pneumologue au CSSS de Trois-Rivières et membre de l’équipe Roue libre, la prévention et la promotion de la santé sont au cœur de la mission de l’équipe Roue libre : « Encore cette année, en plus de prendre part au 1 000 km à vélo, nous avons tenu à faire une activité avec les élèves afin de les aider à amasser des cubes d’énergie pour le Défi Lève-toi et bouge. C’est notre façon à nous de dire que l’activité physique de même que la prévention sont aussi importantes que les médicaments pour rester en santé. »

« Grâce aux sommes amassées, nous pourrons nous procurer du matériel de psychomotricité, en plus d’acheter de l’équipement de sécurité et de protection durable », de dire la directrice de l’École Cardinal-Roy, Sandra Blais. Pour sa part Mme France Brûlé, directrice de l’École Dollard a ajouté : « L’argent remis pour notre école servira à bonifier l’aménagement de la cour par l’ajout d’installations sportives et récréatives. »

« Devant l’accueil enthousiaste des élèves et des enseignants, tous les membres de l’équipe sont motivés à relever à nouveau le défi en 2015 », a soutenu le Dr Alain Raymond, cardiologue et membre de l’équipe cycliste Roue libre. Rappelons que l’équipe a amassé 73 675 $ en deux ans et a soutenu trois écoles primaires.

« Depuis deux ans, l’équipe Roue libre et ses partenaires associés font preuve de bienveillance envers des écoles de notre organisation et nous en sommes des plus reconnaissants », de dire le président du Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, Claude Lessard. «  Encore cette année, vous faites preuve d’une très grande générosité! Merci pour l’engagement et les efforts investis à offrir les conditions gagnantes à nos jeunes ». 

Source: Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 mai 2024

Les garderies privées subventionnées se disent traitées injustement

Écorchées par la vérificatrice générale, les garderies privées subventionnées se trouvent traitées injustement. Dans un rapport publié la semaine dernière, la vérificatrice Guylaine Leclerc faisait ressortir que 57 % des garderies privées subventionnées échouaient dans la mesure d'évaluation de la qualité éducative, par rapport à un taux d'échec ...

24 mai 2024

Les deux tiers des cégeps sont en mauvais état, prévient la vérificatrice générale

Les deux tiers des bâtiments des cégeps sont en mauvais état, selon la vérificatrice générale du Québec. Dans son rapport annuel déposé jeudi, Guylaine Leclerc prévient aussi que les moyens prévus pour «renverser leur dégradation importante» sont insuffisants. Ainsi, 608,6 millions $ sont prévus en maintien d'actifs d'ici 2027-2028, alors que ...

23 mai 2024

Près de 30 % des garderies évaluées offrent des services éducatifs de piètre qualité

Près de 30 % des garderies ayant été évaluées entre 2018 et 2023 n'offraient pas des services éducatifs de qualité. Ce pourcentage a atteint 60 % en 2022-2023. La vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, a déposé jeudi à l'Assemblée nationale un volumineux rapport à quatre volets qui critique durement le ministère de la Famille. Elle souligne ...