Les Débrouillards se donnent rendez-vous en Mauricie et au Centre-du-Québec
Lors de la Journée nationale des Débrouillards à Trois-Rivières, de nombreux cadeaux ont été tirés grâce aux généreux commanditaires et c’est Marie-Félix Jacques, 6 ans, qui est reparti avec le Grand Prix des Débrouillards remis par Michel Cyr, président du conseil d’administration du Conseil du Loisir Scientifique Mauricie, Centre-du-Québec.
Lors de la Journée nationale des Débrouillards à Drummondville, de nombreux cadeaux ont été tirés grâce aux généreux commanditaires et c’est Mélody Tremblay, 10 ans, qui est reparti avec le Grand Prix des Débrouillards remis par Rolland Grand’Maison, directeur général du Réseau CDLS-CLS.
Un total de 130 jeunes ont participé aux activités autant à Trois-Rivières que Drummondville.
Le samedi 15 novembre se déroulait la Journée nationale des Débrouillards de Trois-Rivières et de Drummondville. Cette grande fête scientifique annuelle des jeunes de 5 à 12 ans est organisée par le Conseil du loisir scientifique Mauricie et Centre-du-Québec (CLSMCQ). Le Club des Débrouillards a proposé des animations, surprises et défis scientifiques.
Ainsi, des centaines de jeunes âgés de 5 et 12 ans ont expérimenté la science d’une façon mémorable lors de la Journée nationale des Débrouillards. Dans les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, un total de 130 jeunes scientifiques ont participé à cette journée qui s’est déroulée à Trois-Rivières (80 jeunes présents) et pour une toute première fois à Drummondville (50 jeunes présents). Les participants ont eu beaucoup de plaisir à prendre part aux nombreuses activités et expériences scientifiques organisées spécialement pour eux.
À l’occasion, le Club des Débrouillards a proposé aux jeunes curieux une panoplie d’activités et d’expériences scientifiques étonnantes sous le thème de « L’immensément grand à l’infiniment petit »!
Ce thème proposait à tous les débrouillards de réaliser le défi national 2014 soit créer une réaction en chaîne géante. Pour y arriver, la contribution active de tous les participants était requise.
En Mauricie et au Centre-du-Québec, cet événement réservait plus d’une surprise aux participants car ils pouvaient réaliser plusieurs expériences scientifiques, un rallye-photos et le défi national ! À cela s’ajoute la remise du prix Beppo, la dégustation du gâteau et des cadeaux !
Mentionnons que Le Club des Débrouillards est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, par l’entremise du programme NovaScience.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.