« Coupures dans les universités : un grave manque de vision! » - François Legault
QUÉBEC - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande au premier ministre de revoir sa décision de couper 200 millions de dollars dans les budgets des universités, car ces institutions d'enseignement sont le moteur de l'innovation, indispensable à la relance de notre économie.
François Legault affirme être d'accord avec le fait qu'il faille réduire nos dépenses pour atteindre l'équilibre budgétaire, son parti ayant notamment déposé un plan en ce sens avant les élections. «Mais il faut être stratégique et faire les bons choix », nuance-t-il. « L'économie du Québec fait du surplace. Nous avons proposé un plan : le Projet Saint-Laurent. Notre avenir passe par l'éducation et l'innovation », explique-t-il.
Le chef caquiste demande donc au premier ministre de lire les chapitres du Projet Saint-Laurent portant sur l'éducation et l'innovation, pour qu'il comprenne que ses coupures dans les budgets des universités auront des conséquences durables sur notre économie. « Est-ce que le premier ministre reconnaît qu'il fait preuve d'un grave manque de vision en coupant dans nos universités ? » a-t-il demandé avant de lui demander de renverser sa décision.
Autre texte sur le sujet ICI
Source Coalition Avenir Québec
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.