Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accès unique aux services aux entreprises des 48 Cégeps

durée 15h36
10 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Les directions de la formation continue et des services aux entreprises des 48 cégeps du Québec, réunies au sein de la Fédération des cégeps, ont lancé le site cegepsetcies.com. Ce site propose un accès unique à l’ensemble des services destinés aux entreprises dans tous les établissements du réseau collégial public.

Pour Jean-François Léveillé, directeur adjoint des Études, Service de formation continue au Collège Shawinigan, « les possibilités au Collège sont nombreuses puisque le Service aux entreprises peut également contribuer à l’amélioration des processus des entreprises. »

Ainsi, à l’aide d’outils informatiques courants, on peut aider à optimiser les processus dans les différentes sphères d’activité.  D’ailleurs, depuis quelques années, le Collège Shawinigan a eu la chance  de réaliser différents mandats, dont le développement d’outils pour des équipes de vente (fiche descriptive des produits, prix de vente, calcul de marges), la gestion et le suivi des inspections préventives (santé et sécurité) et l’automatisation du transfert de données aux fins d’analyse.

Rejoindre 48 fournisseurs en un seul clic

Le nouveau site cegepsetcies.com présente non seulement un moteur de recherche permettant à une entreprise de chercher une solution à ses besoins de formation, par expertise, par mot-clé, par région ou par cégep, mais surtout, il offre la possibilité de faire une demande de soumission en ligne auprès des 48 cégeps en un seul clic.

Alors, que vous soyez un chef de PME ou un directeur des ressources humaines, vous pouvez établir une demande à tous les établissements, cibler seulement les cégeps qui possèdent une expertise particulière, ceux qui sont implantés dans une région choisie, ou même un seul collège.

Près de six PME sur dix ratent des occasions d’affaires parce que leurs employés manquent de formation. Et cela, alors que la réalité démographique freine la formation d’une main-d’œuvre en nombre suffisant pour assurer la compétitivité des entreprises.

Dans ce contexte, il est essentiel de faciliter la formation du personnel en emploi, en ouvrant largement l’accès vers les cégeps, qui possèdent cette expertise pour assurer le développement des compétences dans les entreprises. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 janvier 2026

Période d’admission pour la formation professionnelle à Trois-Rivières

La campagne annuelle en formation professionnelle du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy est officiellement lancée. Les deux Centres de formation professionnelle Bel-Avenir et Qualitech invitent toutes les personnes intéressées à faire une demande d’admission dans l’une des 30 formations offertes (DEP et ASP) avant le 1er mars ...

Publié le 7 janvier 2026

Annie Black, présidente d’honneur du 93e Congrès annuel de l’Acfas

Le comité organisateur du 93e Congrès annuel de l’Acfas est fier d’annoncer la nomination d’Annie Black à titre de présidente d’honneur. Rappelons que ce prestigieux événement, le plus important congrès scientifique multidisciplinaire de toute la Francophonie, se tiendra à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), du 11 au 15 mai ...

Publié le 5 janvier 2026

Le vouvoiement devient la norme dans les écoles du Québec

Alors que les élèves retournent en classe après les vacances des fêtes, ces jours-ci, le vouvoiement devient officiellement la norme dans les écoles primaires et secondaires de la province. En vertu du Règlement sur les règles de conduite au primaire et au secondaire, les écoliers doivent désormais vouvoyer le personnel de l’école, en utilisant ...