Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accès unique aux services aux entreprises des 48 Cégeps

durée 15h36
10 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Les directions de la formation continue et des services aux entreprises des 48 cégeps du Québec, réunies au sein de la Fédération des cégeps, ont lancé le site cegepsetcies.com. Ce site propose un accès unique à l’ensemble des services destinés aux entreprises dans tous les établissements du réseau collégial public.

Pour Jean-François Léveillé, directeur adjoint des Études, Service de formation continue au Collège Shawinigan, « les possibilités au Collège sont nombreuses puisque le Service aux entreprises peut également contribuer à l’amélioration des processus des entreprises. »

Ainsi, à l’aide d’outils informatiques courants, on peut aider à optimiser les processus dans les différentes sphères d’activité.  D’ailleurs, depuis quelques années, le Collège Shawinigan a eu la chance  de réaliser différents mandats, dont le développement d’outils pour des équipes de vente (fiche descriptive des produits, prix de vente, calcul de marges), la gestion et le suivi des inspections préventives (santé et sécurité) et l’automatisation du transfert de données aux fins d’analyse.

Rejoindre 48 fournisseurs en un seul clic

Le nouveau site cegepsetcies.com présente non seulement un moteur de recherche permettant à une entreprise de chercher une solution à ses besoins de formation, par expertise, par mot-clé, par région ou par cégep, mais surtout, il offre la possibilité de faire une demande de soumission en ligne auprès des 48 cégeps en un seul clic.

Alors, que vous soyez un chef de PME ou un directeur des ressources humaines, vous pouvez établir une demande à tous les établissements, cibler seulement les cégeps qui possèdent une expertise particulière, ceux qui sont implantés dans une région choisie, ou même un seul collège.

Près de six PME sur dix ratent des occasions d’affaires parce que leurs employés manquent de formation. Et cela, alors que la réalité démographique freine la formation d’une main-d’œuvre en nombre suffisant pour assurer la compétitivité des entreprises.

Dans ce contexte, il est essentiel de faciliter la formation du personnel en emploi, en ouvrant largement l’accès vers les cégeps, qui possèdent cette expertise pour assurer le développement des compétences dans les entreprises. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...