Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 11 au 15 novembre:Campagne de vaccination massive contre la grippe

durée 12h23
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Afin d’assurer une meilleure protection, la campagne du vaccin contre la grippe saisonnière lors de la campagne de vaccination massive se tient cette année du mardi 11 au samedi 15 novembre, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières et cela pour la population de Trois-Rivières et Saint-Étienne-des-Grès.

Il est bon de stipuler que la vaccination est sans rendez-vous et gratuite pour la plupart des gens. Les heures d’ouverture  les 11 et 12 novembre sont de 9 h à 18 h. Pour les 13 et 14 novembre, la période est de  9 h à 20 h et le 15 novembre, entre 9 h et 17 h. Il est important de se présenter avec sa carte d'assurance-maladie et de porter des vêtements qui dégagent facilement l’épaule.

Pour Christine Laliberté, directrice du programme jeunesse, famille, santé mentale et santé publique au CSSS de Trois-Rivières, « La promotion de la santé est au coeur de nos priorités. […] Cette année, notre objectif est de vacciner au moins 11 000 personnes. Il est important de s’attaquer à la grippe collectivement pour limiter les risques de complications graves qui y sont reliés, car celles-ci peuvent entraîner une hospitalisation et, parfois même, le décès chez les personnes les plus vulnérables. »

Clientèle ciblée

Les clientèles à rejoindre de façon prioritaire et pour lesquelles le vaccin est gratuit sont : les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes souffrant d’une maladie chronique, les enfants de 6 à 23 mois et les femmes enceintes (2e et 3e trimestres). Si vous vivez avec ou prenez soin d’une personne mentionnée, vous devez vous aussi être vacciné. Finalement, les travailleurs de la santé, incluant le personnel, les stagiaires, les bénévoles et les médecins sont également ciblés, afin de protéger les clientèles vulnérables, favoriser la présence au travail et, ainsi, maintenir les services à la population.

Le vaccin : un geste simple pour la santé de tous!

Le virus de la grippe saisonnière se transmet très facilement d'une personne à l'autre, d'autant plus qu'une personne est contagieuse 24 heures avant l'apparition des premiers symptômes. Ce vaccin prévient la grippe chez environ 70 à 90 % des enfants et des adultes en bonne santé alors qu'il protège de 30 à 40 % des personnes de 65 ans et plus.

Suivez la campagne sur Twitter et Facebook!

Encore une fois cette année, suivez le CSSS de Trois-Rivières sur Twitter et Facebook pour ne rien manquer de la campagne de vaccination et recevoir le bilan provisoire quotidien. Abonnez-vous : twitter.com/CSSSTR ou visitez la page http://www.facebook.com/csss.trois.rivieres. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...