Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 11 au 15 novembre:Campagne de vaccination massive contre la grippe

durée 12h23
5 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Afin d’assurer une meilleure protection, la campagne du vaccin contre la grippe saisonnière lors de la campagne de vaccination massive se tient cette année du mardi 11 au samedi 15 novembre, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières et cela pour la population de Trois-Rivières et Saint-Étienne-des-Grès.

Il est bon de stipuler que la vaccination est sans rendez-vous et gratuite pour la plupart des gens. Les heures d’ouverture  les 11 et 12 novembre sont de 9 h à 18 h. Pour les 13 et 14 novembre, la période est de  9 h à 20 h et le 15 novembre, entre 9 h et 17 h. Il est important de se présenter avec sa carte d'assurance-maladie et de porter des vêtements qui dégagent facilement l’épaule.

Pour Christine Laliberté, directrice du programme jeunesse, famille, santé mentale et santé publique au CSSS de Trois-Rivières, « La promotion de la santé est au coeur de nos priorités. […] Cette année, notre objectif est de vacciner au moins 11 000 personnes. Il est important de s’attaquer à la grippe collectivement pour limiter les risques de complications graves qui y sont reliés, car celles-ci peuvent entraîner une hospitalisation et, parfois même, le décès chez les personnes les plus vulnérables. »

Clientèle ciblée

Les clientèles à rejoindre de façon prioritaire et pour lesquelles le vaccin est gratuit sont : les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes souffrant d’une maladie chronique, les enfants de 6 à 23 mois et les femmes enceintes (2e et 3e trimestres). Si vous vivez avec ou prenez soin d’une personne mentionnée, vous devez vous aussi être vacciné. Finalement, les travailleurs de la santé, incluant le personnel, les stagiaires, les bénévoles et les médecins sont également ciblés, afin de protéger les clientèles vulnérables, favoriser la présence au travail et, ainsi, maintenir les services à la population.

Le vaccin : un geste simple pour la santé de tous!

Le virus de la grippe saisonnière se transmet très facilement d'une personne à l'autre, d'autant plus qu'une personne est contagieuse 24 heures avant l'apparition des premiers symptômes. Ce vaccin prévient la grippe chez environ 70 à 90 % des enfants et des adultes en bonne santé alors qu'il protège de 30 à 40 % des personnes de 65 ans et plus.

Suivez la campagne sur Twitter et Facebook!

Encore une fois cette année, suivez le CSSS de Trois-Rivières sur Twitter et Facebook pour ne rien manquer de la campagne de vaccination et recevoir le bilan provisoire quotidien. Abonnez-vous : twitter.com/CSSSTR ou visitez la page http://www.facebook.com/csss.trois.rivieres. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: un mouvement de grève timide

Le mouvement de grève pour dénoncer l'interdiction du cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec semble avoir pris peu d'ampleur, vendredi, dans certaines régions, selon le bilan de centres de services scolaire (CSS). Un appel invitant les jeunes du secondaire à se mobiliser le 9 mai contre la décision récente du ministre de ...

Publié le 7 mai 2025

Report des portes ouvertes de l'école Marguerite-Bourgeois

Les portes ouvertes pour visiter l'école Marguerite-Bourgeois qui devaient se dérouler ce samedi 10 mai sont reportées à une date ultérieure indique par voie de communiqué le Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy.  Le CSS du Chemin-du-Roy ajoute que la nouvelle date sera communiqué rapidement pour que les parents et futurs élèves puissent ...

Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...