Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre d'études collégiales de La Tuque remet 30 bourses

durée 11h05
24 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Shawinigan - Le Collège Shawinigan, en collaboration avec Ville de La Tuque, a procédé dernièrement à la remise du premier versement d'une trentaine de bourses.

Il s'agit de bourses de 500 $ des 25  bourses d’accueil de 1 000 $  et de cinq bourses de persévérance d’un montant de 1 000 $ chacune pour l’année scolaire 2014-2015. Le deuxième versement sera versé en février prochain soit après la validation officielle de l’inscription d’hiver.

On se souviendra que Ville de La Tuque avait annoncé, en février 2014, la création d’un programme afin d’accorder des bourses d’études à des étudiants inscrits au Centre d’études collégiales de La Tuque.  Ainsi, 25 bourses d’accueil de 1 000 $ pour les nouveaux étudiants inscrits et cinq bourses de persévérance de 1 000 $ à des étudiants ayant déjà complété au moins deux sessions à temps complet au Centre d’études collégiales La Tuque et ayant réussi plus de 50% de leurs cours ont été remises en présence de Pierre Bernard, directeur général de la Fondation du Collège Shawinigan et de Normand Beaudoin, maire de La Tuque.

M. Beaudoin a profité de l’occasion pour souligner l’importance que la Ville accorde à soutenir l’enseignement supérieur au sein de sa ville : « La présence du CEC permet d’ailleurs d’augmenter l’accessibilité à des études collégiales en région ». Monsieur Beaudoin a également exprimé que le dynamisme des jeunes qui poursuivent leurs études collégiales à La Tuque profite à l’ensemble de la communauté latuquoise.

Ce programme de bourses, rendu possible grâce à un partenariat entre le Collège Shawinigan, la Fondation du Collège Shawinigan et Ville de La Tuque, vise à encourager les étudiants latuquois à poursuivre des études supérieures dans leur patelin. Éric Milette, directeur adjoint des Études à l’organisation scolaire  au Collège Shawinigan et responsable du CEC La Tuque, a tenu à remercier les étudiants pour avoir choisi le Centre d’études collégiales pour amorcer leur projet d’études supérieures.

« Nous vous remercions de votre grande confiance. Nous nous engageons à vous offrir une formation de grande qualité qui se démarque par un encadrement personnalisé et une approche humaine où l’étudiant demeure au cœur de nos préoccupations. Votre confiance nous donne raison de voir grand pour le Centre », a affirmé M. Milette.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Cecile
    temps Il y a 10 ans
    Bonjour, moi j'aurais aimé voir en plus des noms des commanditaires et bien les noms des étudiants(es) gagnants et gagnantes et le montant de la bourse reçu par chacun d'eux. Et le pourquoi. Je pense que ces jeunes gens méritent que nous les gens qui les côtoyons à tous les jours, soient en mesure de dire quels sont les efforts déployés par ces jeunes pour atteindre leur ultime but et que les gens puissent les reconnaître pour leurs performances et puissent ainsi les encourager à continuer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...