Le Centre d'études collégiales de La Tuque remet 30 bourses
Shawinigan - Le Collège Shawinigan, en collaboration avec Ville de La Tuque, a procédé dernièrement à la remise du premier versement d'une trentaine de bourses.
Il s'agit de bourses de 500 $ des 25 bourses d’accueil de 1 000 $ et de cinq bourses de persévérance d’un montant de 1 000 $ chacune pour l’année scolaire 2014-2015. Le deuxième versement sera versé en février prochain soit après la validation officielle de l’inscription d’hiver.
On se souviendra que Ville de La Tuque avait annoncé, en février 2014, la création d’un programme afin d’accorder des bourses d’études à des étudiants inscrits au Centre d’études collégiales de La Tuque. Ainsi, 25 bourses d’accueil de 1 000 $ pour les nouveaux étudiants inscrits et cinq bourses de persévérance de 1 000 $ à des étudiants ayant déjà complété au moins deux sessions à temps complet au Centre d’études collégiales La Tuque et ayant réussi plus de 50% de leurs cours ont été remises en présence de Pierre Bernard, directeur général de la Fondation du Collège Shawinigan et de Normand Beaudoin, maire de La Tuque.
M. Beaudoin a profité de l’occasion pour souligner l’importance que la Ville accorde à soutenir l’enseignement supérieur au sein de sa ville : « La présence du CEC permet d’ailleurs d’augmenter l’accessibilité à des études collégiales en région ». Monsieur Beaudoin a également exprimé que le dynamisme des jeunes qui poursuivent leurs études collégiales à La Tuque profite à l’ensemble de la communauté latuquoise.
Ce programme de bourses, rendu possible grâce à un partenariat entre le Collège Shawinigan, la Fondation du Collège Shawinigan et Ville de La Tuque, vise à encourager les étudiants latuquois à poursuivre des études supérieures dans leur patelin. Éric Milette, directeur adjoint des Études à l’organisation scolaire au Collège Shawinigan et responsable du CEC La Tuque, a tenu à remercier les étudiants pour avoir choisi le Centre d’études collégiales pour amorcer leur projet d’études supérieures.
« Nous vous remercions de votre grande confiance. Nous nous engageons à vous offrir une formation de grande qualité qui se démarque par un encadrement personnalisé et une approche humaine où l’étudiant demeure au cœur de nos préoccupations. Votre confiance nous donne raison de voir grand pour le Centre », a affirmé M. Milette.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.