Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manger pour offrir des jeux extérieurs au Centre Arc-en-Ciel

durée 14h27
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TROIS-RIVIÈRES - 

Les enfants qui fréquentent le Centre Arc-en-Ciel auront droit à de nouveaux jeux extérieurs prochainement, grâce au partenariat entre le Buffet des Continents et la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).

Le restaurant s’engage à remettre la moitié des sommes recueillies lors de la vente de chèques-cadeaux à la Fondation RSTR pour la pédopsychiatrie et la santé mentale jeunesse du Centre Arc-en-Ciel.

Ce dernier vient en aide aux enfants qui souffrent de santé mentale comme l’anxiété, les troubles d’humeur, les troubles psychotiques, le déficit d’attention avec hyperactivité ou le syndrome Gilles-Latourette, de la naissance jusqu’à 18 ans. Chaque année, le Centre reçoit plus de 700 jeunes dans ses locaux.

«On voulait s’impliquer avec un organisme de la région, mais de façon concrète, on voulait vraiment que l’argent amassé aide un projet précis et c’est le cas avec le Centre Arc-en-Ciel», avoue le directeur du marketing du Buffet des Continents, Vincent Breault.

Une nouvelle cour pour répondre aux besoins

Le Centre Arc-en-Ciel devait depuis quelques années faire l’évaluation des enfants à l’intérieur du Centre puisque les jeux de la cour arrière étaient devenus désuets avant d’être totalement retirés.

«Les modules que nous allons installer vont servir d’activité psychomotrice pour les enfants, ils vont donc pouvoir courir et grimper, ce qui va leur faire oublier le fait qu’ils sont en séance au Centre», affirme la gestionnaire du programme de santé mentale jeunesse, Lucie Bouchard.

«C’est la première fois qu’on s’allie avec un organisme comme le Centre Arc-en-Ciel. On a donc décidé avec le Centre d’offrir des jeux extérieurs pour les enfants puisque c’était un besoin pour eux. On aimerait pouvoir leur donner 5000 dollars par année si c’est possible et on va continuer pour les années à venir», souligne, Vincent Breault.

Au total, le coût du projet est estimé à 20 000 dollars. Le Centre Arc-en-Ciel espère pouvoir offrir les nouveaux jeux extérieurs dès le printemps prochain.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...