Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manger pour offrir des jeux extérieurs au Centre Arc-en-Ciel

durée 14h27
7 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

TROIS-RIVIÈRES - 

Les enfants qui fréquentent le Centre Arc-en-Ciel auront droit à de nouveaux jeux extérieurs prochainement, grâce au partenariat entre le Buffet des Continents et la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).

Le restaurant s’engage à remettre la moitié des sommes recueillies lors de la vente de chèques-cadeaux à la Fondation RSTR pour la pédopsychiatrie et la santé mentale jeunesse du Centre Arc-en-Ciel.

Ce dernier vient en aide aux enfants qui souffrent de santé mentale comme l’anxiété, les troubles d’humeur, les troubles psychotiques, le déficit d’attention avec hyperactivité ou le syndrome Gilles-Latourette, de la naissance jusqu’à 18 ans. Chaque année, le Centre reçoit plus de 700 jeunes dans ses locaux.

«On voulait s’impliquer avec un organisme de la région, mais de façon concrète, on voulait vraiment que l’argent amassé aide un projet précis et c’est le cas avec le Centre Arc-en-Ciel», avoue le directeur du marketing du Buffet des Continents, Vincent Breault.

Une nouvelle cour pour répondre aux besoins

Le Centre Arc-en-Ciel devait depuis quelques années faire l’évaluation des enfants à l’intérieur du Centre puisque les jeux de la cour arrière étaient devenus désuets avant d’être totalement retirés.

«Les modules que nous allons installer vont servir d’activité psychomotrice pour les enfants, ils vont donc pouvoir courir et grimper, ce qui va leur faire oublier le fait qu’ils sont en séance au Centre», affirme la gestionnaire du programme de santé mentale jeunesse, Lucie Bouchard.

«C’est la première fois qu’on s’allie avec un organisme comme le Centre Arc-en-Ciel. On a donc décidé avec le Centre d’offrir des jeux extérieurs pour les enfants puisque c’était un besoin pour eux. On aimerait pouvoir leur donner 5000 dollars par année si c’est possible et on va continuer pour les années à venir», souligne, Vincent Breault.

Au total, le coût du projet est estimé à 20 000 dollars. Le Centre Arc-en-Ciel espère pouvoir offrir les nouveaux jeux extérieurs dès le printemps prochain.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 novembre 2025

Près de 2 500 élèves attendus aux portes ouvertes du Cégep de Trois-Rivières

Près de 2 500 élèves de 5e secondaire provenant de 25 écoles sont attendus au Cégep de Trois-Rivières le 12 novembre prochain dans le cadre de l’activité portes ouvertes. Événement phare dans le processus d’orientation des élèves de la région, la formule de l’activité leur permettra de vivre des expériences concrètes dans les ...

Publié le 4 novembre 2025

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...