Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Centre d’affaires Royale

Un premier bureau satellite trifluvien pour Cintech agroalimentaire

durée 10h31
23 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Cintech agroalimentaire, le centre de transfert technologique spécialisé en transformation alimentaire, a annoncé aujourd’hui la mise en place de son premier bureau satellite qui sera situé au Centre d’affaires Royale dans le district entrepreneurial innovant Halo, à Trois-Rivières.

La première des nouvelles ressources de Cintech agroalimentaire basée à l’extérieur de son bureau maskoutain s’ajoutera à son équipe d’une cinquantaine de chercheurs et de spécialistes.

La mise en place de ce bureau satellite est une initiative découlant de l’entente entre Cintech agroalimentaire et Innovation et Développement économique (IDE) Trois-Rivières. Ce partenariat vise le déploiement d’une offre de conseils techniques en agroalimentaire et de solutions en biotechnologies auprès d’entreprises de la Mauricie.

Il vise à créer de la valeur ajoutée auprès de ces entreprises à travers trois axes stratégiques : l’accompagnement dans la réalisation de leurs projets, le partenariat et partage des réseaux internationaux ainsi que la promotion et animation auprès des entreprises et partenaires.

Cette collaboration entre les deux entités leur permettra de s’allier avec les forces du milieu pour mieux desservir les entreprises de la région. Ces dernières pourront ainsi accroître leur innovation et leur compétitivité dans l’industrie agroalimentaire grâce au soutien que leur apportera Cintech agroalimentaire par de la recherche et développement, de la recherche consommateur/sensorielle ainsi que du transfert technologique.

Valeur ajoutée industrielle

« Notre présence à Trois-Rivières est l’opportunité idéale pour agir dès maintenant auprès d’entreprises agroalimentaires présentes et à venir de la région de la Mauricie, souligne Jean Lacroix, le président-directeur général de Cintech agroalimentaire. L’accompagnement de ces entreprises par nos chercheurs et spécialistes permettra de créer une valeur ajoutée industrielle. Nous invitons donc les entrepreneurs à communiquer avec nous s’ils souhaitent collaborer dans un but d’innovation et d’optimisation de procédés en matière de développement de produits permettant d’atteindre une carboneutralité dans le secteur agroalimentaire. »

« La présence d’un acteur clé de l’industrie agroalimentaire tel que Cintech s’inscrit parfaitement dans nos efforts visant à accroître les projets novateurs et les ressources qualifiées au cœur de notre district entrepreneurial innovant, mais aussi sur tout le territoire trifluvien et régional, ajoute Mario De Tilly, le directeur général d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières. C’est un appui important envers notre objectif d’éliminer l’impact environnemental de notre ville et de propulser son développement économique. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...

2 avril 2024

Le code de conduite ne ferait pas augmenter les prix, défend le patron d’Empire

Le grand patron d'Empire, Michael Medline, a défendu qu'il n'existe aucune preuve qu'un code de conduite des épiciers ferait augmenter les prix des aliments au Canada.  Le président et chef de la direction de la société mère de Sobeys, qui exploite l'enseigne IGA au Québec, a fait ce commentaire lors d’un événement du Conseil canadien du commerce ...