Publicité

16 novembre 2021 - 09:37

Développement des affaires en contexte de pandémie

L’Entrepôt de la Lunette et Griffé Lunetier modernisent leurs installations à Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Groupe Vision Optique, propriétaire et gestionnaire des bannières L’Entrepôt de la Lunette, Optical Warehouse, Hudson’s Bay Optical et Griffé Lunetier, a récemment investi dans l’ensemble de ses lunetteries dans le but d’optimiser l’expérience client et de moderniser ses espaces.

C’est le cas notamment des installations du siège social de L’Entrepôt de la Lunette et de Griffé Lunetier, à Trois-Rivières, qui ont été complètement revampées.

« Notre principale place d’affaires à Trois-Rivières, située sur le boulevard des Récollets, a été complètement modernisée et réaménagée afin d’y installer un département de logistique plus efficace pour nos différentes filiales et lunetteries. Au Groupe Vision Optique, nous poursuivons notre mission d’innovation afin d’offrir des produits à prix abordables pour tous et un service de qualité à notre clientèle », affirme Daniel Beaulieu, président et chef de la direction du Groupe Vision Optique.

Par ailleurs, d’autres rénovations ont eu lieu à la lunetterie Griffé Lunetier, nouvellement située sur le boulevard des Récollets, afin de mettre en place l’une des plus importantes lunetteries de la Mauricie comptant plus de 4 000 montures de marques à prix abordable sur 5 000 pieds carrés de superficie.

Virage numérique

Soulignons que l’entreprise a su tirer son épingle du jeu dans la dernière année grâce à un important virage numérique. Malgré le contexte économique difficile des derniers mois, le Groupe Vision Optique poursuit sa croissance à vitesse grand V.

Parmi les progrès technologiques au cœur de cette réussite, la prise de rendez-vous en ligne et l’essayage virtuel (virtual try-on) ainsi que les prises de mesure en distanciation ont permis d’adapter la façon d’offrir leurs services essentiels en période de pandémie.

« Nous permettons à notre clientèle de faire l’essai virtuel de différentes montures sur son propre visage par le site web entrepotdelalunette.com. L’essai virtuel (Virtual Try-On) est une solution optimale pour permettre à notre clientèle de commencer son magasinage dans le confort de son foyer », termine M. Beaulieu, en ajoutant que le Groupe a aussi investi près d’un million de dollars dans la dernière année afin de procéder, entre autres, à ce virage numérique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.