Publicité

5 octobre 2021 - 11:29

Après une année d’activités virtuelles

La JCM lance des activités de réseautage en présentiel

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Jeune Chambre de la Mauricie (JCM) lance officiellement sa saison d’activités de réseautage, tout en respectant les règles sanitaires.

La JCM affirme offrir un calendrier varié pour cette année qui débute.

Après une année d’activités virtuelles, la Jeune Chambre se réjouit de pouvoir (enfin) offrir des activités de réseautage en présentiel à ses membres.

Lors du premier lancement officiel des 5 à 7, qui se tenait le 23 septembre dernier à l’Île St-Quentin, un événement qui affichait complet, la présidente était fière de pouvoir annoncer la programmation complète de la saison.

« Nous pouvons enfin nous retrouver de façon sécuritaire après une année plutôt particulière et avec cette relance, nous désirons mettre nos membres de l’avant plus que jamais », affirme Joany Dufresne.

Mandat prioritaire

Fière de participer à la table jeunesse de la Mauricie, la Jeune Chambre souhaite être davantage présente avec les institutions scolaires. En partenariat avec le niveau collégial et universitaire, l’enjeu de la rétention étudiante est un mandat prioritaire.

La table jeunesse permettra à la JCM de présenter tout au long de l’année des actions concrètes sur la rétention étudiante et de la main-d’œuvre. Cette année, une nouveauté est mise en place, soit la diffusion de balados.

La Jeune Chambre mettra en lumière des gens de la communauté d’affaires afin qu’ils se penchent sur la diversité culturelle, les finances, le démarrage d’entreprise et plusieurs autres sujets. Des experts seront invités à faire part de cette nouveauté, et seront présentés par les partenaires de la JCM.

La création d’un nouveau comité est également annoncée, soit le comité expérience membre qui a pour mandat de s’assurer que les membres de la Jeune Chambre soient bien accueillis et intégrés dans des activités de réseautage agréables.

Une formule innovante de 5 à 7 est de vigueur afin de respecter les règles sanitaires en cours.

Présenté chaque année, le gala Edis sera de son côté encore une fois organisé cette année, et ce en présentiel.

La Jeune Chambre lance le tout premier déjeuner lève-tôt, qui se tiendra dans deux semaines, soit le mardi 19 octobre, au restaurant le Rouge Vin à 7h30. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.