Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle renforce ainsi sa place en région

Libéo achète Rum&Code, une firme d'ingénierie logicielle basée à Shawinigan

durée 09h30
22 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La firme Libéo a annoncé ce matin l’acquisition d’une part majoritaire dans l’entreprise Rum&Code, une boîte d’experts basée à Shawinigan qui s’est taillé une place enviable dans le secteur de la création d’applications web et mobiles.

Ce gain s’inscrit dans la vision de Libéo, qui désire renforcer sa présence en région dans le but d’accompagner les entreprises dans leur croissance numérique.

« Nous avons vu en Rum&Code un énorme potentiel, tant dans le talent et les compétences de leurs 25 employés que dans le “fit” avec nos équipes de Québec et de Montréal. Ce sera un véritable plaisir que de contribuer à la croissance fulgurante de cette entreprise fondée par des passionnés qui voient grand et qui, avec l’aide de nos ressources expérimentées, auront tout ce qu’il leur faudra pour atteindre leurs objectifs les plus fous », témoigne Joé Bussière, président et cofondateur de Libéo.

Cette alliance permettra à Rum&Code de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de Libéo, tout en demeurant indépendante.

« Nous sommes ravis de pouvoir désormais compter sur un soutien stratégique et technique aussi important que celui que nous offre Libéo. La ville de Shawinigan fait partie de nos racines et il était très important pour l’équipe de rester ici, en sol shawiniganais. Nous voulons devenir un employeur majeur dans la région et c’est en se joignant à Libéo que ce rêve pourra devenir réalité », mentionne Félix-Antoine Huard, cofondateur de Rum&Code.

Il s’agit d’une première transaction en près de cinq ans pour Libéo.

Mentionnons que Rum&Code compte plusieurs réalisations à son actif, dont le logiciel Braincaz issu d’une collaboration avec l’entreprise du même nom et visant à optimiser le travail quotidien des cabinets fiscaux grâce à la technologie, en plus de la plateforme Remote Internships conçue avec l’entreprise florissante CareerUp, laquelle offre ses services en ligne de placement de stagiaires à l’international.

En addition au volet services aux entreprises, la jeune pousse shawiniganaise a aussi lancé l’année dernière son propre produit logiciel, CultureGo, pour faciliter le développement d’expériences numériques en culture et patrimoine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...