Publicité

22 septembre 2021 - 09:30 | Mis à jour : 10:34

Elle renforce ainsi sa place en région

Libéo achète Rum&Code, une firme d'ingénierie logicielle basée à Shawinigan

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La firme Libéo a annoncé ce matin l’acquisition d’une part majoritaire dans l’entreprise Rum&Code, une boîte d’experts basée à Shawinigan qui s’est taillé une place enviable dans le secteur de la création d’applications web et mobiles.

Ce gain s’inscrit dans la vision de Libéo, qui désire renforcer sa présence en région dans le but d’accompagner les entreprises dans leur croissance numérique.

« Nous avons vu en Rum&Code un énorme potentiel, tant dans le talent et les compétences de leurs 25 employés que dans le “fit” avec nos équipes de Québec et de Montréal. Ce sera un véritable plaisir que de contribuer à la croissance fulgurante de cette entreprise fondée par des passionnés qui voient grand et qui, avec l’aide de nos ressources expérimentées, auront tout ce qu’il leur faudra pour atteindre leurs objectifs les plus fous », témoigne Joé Bussière, président et cofondateur de Libéo.

Cette alliance permettra à Rum&Code de bénéficier de l’expertise et de l’expérience de Libéo, tout en demeurant indépendante.

« Nous sommes ravis de pouvoir désormais compter sur un soutien stratégique et technique aussi important que celui que nous offre Libéo. La ville de Shawinigan fait partie de nos racines et il était très important pour l’équipe de rester ici, en sol shawiniganais. Nous voulons devenir un employeur majeur dans la région et c’est en se joignant à Libéo que ce rêve pourra devenir réalité », mentionne Félix-Antoine Huard, cofondateur de Rum&Code.

Il s’agit d’une première transaction en près de cinq ans pour Libéo.

Mentionnons que Rum&Code compte plusieurs réalisations à son actif, dont le logiciel Braincaz issu d’une collaboration avec l’entreprise du même nom et visant à optimiser le travail quotidien des cabinets fiscaux grâce à la technologie, en plus de la plateforme Remote Internships conçue avec l’entreprise florissante CareerUp, laquelle offre ses services en ligne de placement de stagiaires à l’international.

En addition au volet services aux entreprises, la jeune pousse shawiniganaise a aussi lancé l’année dernière son propre produit logiciel, CultureGo, pour faciliter le développement d’expériences numériques en culture et patrimoine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.