Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Afin de promouvoir l’achat local

La vente trottoir au centre-ville de Trois-Rivières bientôt de retour

durée 10h28
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La vente trottoir au centre-ville de Trois-Rivières, qui a pour but de promouvoir l’achat local, sera de retour en fin de semaine.

Soldes d’automne, dégustation de produits ainsi qu’une ambiance festive seront au rendez-vous.

Cet événement aura lieu les samedi et dimanche, 18 et 19 septembre sur la rue Notre-Dame Centre, laquelle sera partiellement fermée pour l’occasion.

L’objectif est de découvrir les commerces et la variété disponible au cœur de la ville, de prendre contact avec les commerçants et de vivre une expérience festive et dynamique.

La présidente du conseil d’administration de Trois-Rivières Centre, Joanie Turcotte, se dit ravie du retour de cette initiative qui met de l’avant les commerces locaux et qui leur permet de rayonner une fois de plus.

Les commerces participants, soit le Marché Notre-Dame, La marchande de bougies, La Chope, Rosette, Arcana Cabana, PURR VNTG, La Meraki, Cinq Continents, La Puce Rock, Le Temps d’une pinte, Café Morgane, Hôtel Oui Go!, Le Brun en ville, Les Folies de Rachel, OLiV, Coop le 507, et La Route des savons auront à cœur de faire découvrir leurs nombreux produits locaux.

Entre barbe à papa, café, bière ou thé, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié hier à 18h00

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...