Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Afin de promouvoir l’achat local

La vente trottoir au centre-ville de Trois-Rivières bientôt de retour

durée 10h28
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La vente trottoir au centre-ville de Trois-Rivières, qui a pour but de promouvoir l’achat local, sera de retour en fin de semaine.

Soldes d’automne, dégustation de produits ainsi qu’une ambiance festive seront au rendez-vous.

Cet événement aura lieu les samedi et dimanche, 18 et 19 septembre sur la rue Notre-Dame Centre, laquelle sera partiellement fermée pour l’occasion.

L’objectif est de découvrir les commerces et la variété disponible au cœur de la ville, de prendre contact avec les commerçants et de vivre une expérience festive et dynamique.

La présidente du conseil d’administration de Trois-Rivières Centre, Joanie Turcotte, se dit ravie du retour de cette initiative qui met de l’avant les commerces locaux et qui leur permet de rayonner une fois de plus.

Les commerces participants, soit le Marché Notre-Dame, La marchande de bougies, La Chope, Rosette, Arcana Cabana, PURR VNTG, La Meraki, Cinq Continents, La Puce Rock, Le Temps d’une pinte, Café Morgane, Hôtel Oui Go!, Le Brun en ville, Les Folies de Rachel, OLiV, Coop le 507, et La Route des savons auront à cœur de faire découvrir leurs nombreux produits locaux.

Entre barbe à papa, café, bière ou thé, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...