Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une sangle bungee de nouvelle génération

Une innovation trifluvienne fait une percée à l’international

durée 10h00
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La start-up trifluvienne DK-TECH a confirmé la signature d’une entente avec la multinationale Toolway pour la production et la distribution d’une de ses innovations, une sangle bungee de nouvelle génération, le Hook & Pull.

Il s'agit d'un hybride entre un bungee traditionnel et une courroie. Les avantages notables sont sa versatilité au niveau de la longueur et son aspect optimal de sécurité.

Le Hook & Pull sera commercialisé sous la marque Toolway (Stinson) et distribué dans 25 000 points de vente au Canada, aux États-Unis et en Europe, incluant de grandes chaînes.

Cinq millions d’exemplaires pourraient être vendus dès cette année.

« Le Hook & Pull séduit les consommateurs puisqu’il répond à un réel besoin. DK-TECH est en voie de commercialiser cinq autres produits, et notre objectif est toujours le même : trouver des solutions viables et innovantes à des produits existants. C’est ce qui fait notre succès », soutient le président de l’entreprise, Charles St-Pierre.

Depuis sa création, il y a quatre ans, DK-TECH est accompagné par l’équipe d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Les deux fondateurs de DK-TECH ont également bénéficié de la mesure Soutien au travail autonome en 2018, un programme d’Emploi-Québec géré par Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Le siège social de l’entreprise est d’ailleurs situé au Centre d’affaires Royale, au centre-ville de Trois-Rivières.

« Aujourd’hui, DK-TECH récolte les fruits de nombreuses années d’investissements et d’efforts. L’innovation et le savoir-faire trifluviens rayonneront un peu partout sur la planète à travers les produits de DK-TECH, et nous en sommes très fiers », déclare le directeur général d’IDE Trois-Rivières, Mario De Tilly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié hier à 18h00

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié hier à 12h00

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...