Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une sangle bungee de nouvelle génération

Une innovation trifluvienne fait une percée à l’international

durée 10h00
4 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La start-up trifluvienne DK-TECH a confirmé la signature d’une entente avec la multinationale Toolway pour la production et la distribution d’une de ses innovations, une sangle bungee de nouvelle génération, le Hook & Pull.

Il s'agit d'un hybride entre un bungee traditionnel et une courroie. Les avantages notables sont sa versatilité au niveau de la longueur et son aspect optimal de sécurité.

Le Hook & Pull sera commercialisé sous la marque Toolway (Stinson) et distribué dans 25 000 points de vente au Canada, aux États-Unis et en Europe, incluant de grandes chaînes.

Cinq millions d’exemplaires pourraient être vendus dès cette année.

« Le Hook & Pull séduit les consommateurs puisqu’il répond à un réel besoin. DK-TECH est en voie de commercialiser cinq autres produits, et notre objectif est toujours le même : trouver des solutions viables et innovantes à des produits existants. C’est ce qui fait notre succès », soutient le président de l’entreprise, Charles St-Pierre.

Depuis sa création, il y a quatre ans, DK-TECH est accompagné par l’équipe d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Les deux fondateurs de DK-TECH ont également bénéficié de la mesure Soutien au travail autonome en 2018, un programme d’Emploi-Québec géré par Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

Le siège social de l’entreprise est d’ailleurs situé au Centre d’affaires Royale, au centre-ville de Trois-Rivières.

« Aujourd’hui, DK-TECH récolte les fruits de nombreuses années d’investissements et d’efforts. L’innovation et le savoir-faire trifluviens rayonneront un peu partout sur la planète à travers les produits de DK-TECH, et nous en sommes très fiers », déclare le directeur général d’IDE Trois-Rivières, Mario De Tilly.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...