Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles ont remporté les prix "Champion" et "Coup de cœur"

Pluritec et AAR Trois-Rivières, deux entreprises récompensées aux "Prix Créateurs d'emploi"

durée 09h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pluritec et AAR Trois-Rivières font partie des 38 entreprises honorées lors de la troisième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec au Centre des congrès de Québec. Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix "Coup de cœur" et "Champion"  pour la région de la Mauricie.

Ce grand rendez-vous économique national a été créé par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec.

Innovation et création d’emplois

  • AAR Trois-Rivières, Lauréate du prix "Champion", est passée de 276 à 346 emplois en 2018.

AAR Trois-Rivières fait face à une rareté de la main-d’œuvre non seulement dans sa région, mais aussi dans son secteur d’activité, l’entretien d’aéronefs. Pour relever ce double défi, elle a initié une série de mesures visant à combler les postes disponibles, mais également à intéresser et attirer des candidats de talents à moyens et longs termes. Et ça fonctionne !

Pour passer de 276 à 346 employés en créant 70 nouveaux emplois en 2018, AAR-Trois Rivières a, entre autres, collaboré avec des organismes d’intégration de chercheurs d’emplois, loué des appartements pour ses stagiaires de l’extérieur, organisé des portes ouvertes et revu ses horaires et son échelle salariale. Pour assurer la relève à long terme, elle a visité des écoles
secondaires et entamé des discussions avec la commission scolaire pour créer un programme
aéro-études.

  • Pluritec, récipiendaire du prix "Coup de cœur".

Dans la région de la Mauricie, Pluritec est issue de l’association de plusieurs firmes d’ingénierie mauriciennes réalisée en 1972. Les membres du jury ont été impressionnés par son sens aigu de l’innovation, ainsi que par son efficacité au niveau du développement de nouveaux marchés, qui s’est notamment manifesté par l’ouverture récente d’un bureau à Québec.

Avec plus de 160 professionnels œuvrant dans sept bureaux, dont un nouveau à Québec, Pluritec est aujourd’hui une société intégrée de consultants en ingénierie offrant des services de classe mondiale tout en conservant une échelle humaine. Ses revenus ont bondi de 72 % depuis 2016, et elle a créé 43 nouveaux emplois en 2018.

Un critère essentiel d'évaluation: le nombre d'emplois créés

Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature aux Prix Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l'année 2018, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d'emplois. Pour connaître tous les gagnants, visiter le site de l'événement.

« Pour Fondaction, l’existence d’un événement national qui valorise dans une perspective de développement durable la création et le maintien d’emplois de qualité en région rejoint le cœur même de notre raison d’être. C’est notamment par la capacité des entreprises de répondre aux grands enjeux sociétaux que sont la transition énergétique, l’adaptation de la main-d’œuvre et la rétention des jeunes en région que peut être renforcée et transformée positivement l’économie québécoise » a assuré Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

Publié le 6 mai 2025

Postes Canada pourrait entamer vers une nouvelle grève plus tard ce mois-ci

Les employés de Postes Canada pourraient retourner sur les lignes de piquetage dans un peu plus de deux semaines, les conventions collectives existantes entre la société d'État et le syndicat expirant le 22 mai. Une grève ou un lock-out marquerait la deuxième interruption du service postal en moins de six mois, après que 55 000 employés ont ...

Publié le 2 mai 2025

Postes vacants en 2024: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...