Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elles ont remporté les prix "Champion" et "Coup de cœur"

Pluritec et AAR Trois-Rivières, deux entreprises récompensées aux "Prix Créateurs d'emploi"

durée 09h00
18 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pluritec et AAR Trois-Rivières font partie des 38 entreprises honorées lors de la troisième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec au Centre des congrès de Québec. Les deux entreprises ont remporté respectivement les prix "Coup de cœur" et "Champion"  pour la région de la Mauricie.

Ce grand rendez-vous économique national a été créé par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels du Québec.

Innovation et création d’emplois

  • AAR Trois-Rivières, Lauréate du prix "Champion", est passée de 276 à 346 emplois en 2018.

AAR Trois-Rivières fait face à une rareté de la main-d’œuvre non seulement dans sa région, mais aussi dans son secteur d’activité, l’entretien d’aéronefs. Pour relever ce double défi, elle a initié une série de mesures visant à combler les postes disponibles, mais également à intéresser et attirer des candidats de talents à moyens et longs termes. Et ça fonctionne !

Pour passer de 276 à 346 employés en créant 70 nouveaux emplois en 2018, AAR-Trois Rivières a, entre autres, collaboré avec des organismes d’intégration de chercheurs d’emplois, loué des appartements pour ses stagiaires de l’extérieur, organisé des portes ouvertes et revu ses horaires et son échelle salariale. Pour assurer la relève à long terme, elle a visité des écoles
secondaires et entamé des discussions avec la commission scolaire pour créer un programme
aéro-études.

  • Pluritec, récipiendaire du prix "Coup de cœur".

Dans la région de la Mauricie, Pluritec est issue de l’association de plusieurs firmes d’ingénierie mauriciennes réalisée en 1972. Les membres du jury ont été impressionnés par son sens aigu de l’innovation, ainsi que par son efficacité au niveau du développement de nouveaux marchés, qui s’est notamment manifesté par l’ouverture récente d’un bureau à Québec.

Avec plus de 160 professionnels œuvrant dans sept bureaux, dont un nouveau à Québec, Pluritec est aujourd’hui une société intégrée de consultants en ingénierie offrant des services de classe mondiale tout en conservant une échelle humaine. Ses revenus ont bondi de 72 % depuis 2016, et elle a créé 43 nouveaux emplois en 2018.

Un critère essentiel d'évaluation: le nombre d'emplois créés

Au cours des derniers mois, un jury indépendant de haut niveau a évalué chaque candidature aux Prix Créateurs d’emplois du Québec en fonction du nombre d’emplois créés au cours de l'année 2018, du nombre d’emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d'emplois. Pour connaître tous les gagnants, visiter le site de l'événement.

« Pour Fondaction, l’existence d’un événement national qui valorise dans une perspective de développement durable la création et le maintien d’emplois de qualité en région rejoint le cœur même de notre raison d’être. C’est notamment par la capacité des entreprises de répondre aux grands enjeux sociétaux que sont la transition énergétique, l’adaptation de la main-d’œuvre et la rétention des jeunes en région que peut être renforcée et transformée positivement l’économie québécoise » a assuré Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...