Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Octroyés par le gouvernement du Québec

Investissements de 3,2 M$ pour bonifier l’offre touristique régionale

durée 14h00
4 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Tourisme Mauricie salue l’investissement de plus de 2,9 millions de dollars du gouvernement du Québec dans le développement touristique de la Mauricie.

Cette aide financière provient de l’enveloppe de 92 millions de dollars octroyée aux associations touristiques pour développer le tourisme régional au Québec. Celle-ci est accordée dans le cadre de la nouvelle entente-mandat et de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT).

« Avec leur connaissance fine de leur milieu, les associations touristiques régionales sont de précieux partenaires du développement de l’offre touristique du Québec », a indiqué Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Au total, une enveloppe de 2 494 781 $ sera allouée sur une période de quatre ans, plus précisément 608 300 $ pour la première année et 628 827 $ pour les années subséquentes.

« Cette importante enveloppe budgétaire permettra non seulement à notre organisation de poursuivre ses actions dans la réalisation de projets innovants, mais aussi de déployer des mesures concrètes en matière écologique, sociale et économique, le tout avec l’objectif de faire de la Mauricie une destination touristique durable », a expliqué Stéphane Boileau, directeur général de Tourisme Mauricie.

Ce projet financier permettra à Tourisme Mauricie d’aligner ses actions avec les mandats confiés par le Ministère en matière de promotion et de commercialisation, d’accueil et de signalisation touristiques, ainsi que de développement et de structuration de l’offre.

Du côté de l’EPRTNT, ce sont 445 000 $ qui sont attribués par le ministère du Tourisme pour une durée de trois ans. À cette somme, Tourisme Mauricie ajoute 300 000 $, pour une enveloppe totale de plus de 745 000 $ pour le développement de projets touristiques en Mauricie.

« Cet important financement accordé par le gouvernement à Tourisme Mauricie lui donnera la prévisibilité et la marge de manœuvre nécessaires pour continuer de soutenir les ambitions des entreprises touristiques de la région en cette période de reprise de l’activité touristique internationale », a mentionné Caroline Proulx.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...