Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds culturels 21-23 MRC de Nicolet-Yamaska et de la MRC de Bécancour

Un montant de 10 000 $ s’ajoute Fonds culturel pour des projets

durée 12h24
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Une enveloppe spéciale d’un maximum de 10 000 $, ou 70 % des dépenses admissibles, est disponible pour encourager les promoteurs de projets et les artistes à travailler sur des projets touchants le territoire des deux MRC.

Il s’agit d’une nouveauté qui s’ajoute cette année au 21-23 des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour, indique le communiqué. 

Ce montant supplémentaire ne remplace pas l’enveloppe régulière de 2000 $ par projets, mais s’additionne à celle-ci, sous certaines conditions. Les projets ponctuels en arts, en patrimoine et en histoire devront intégrer un minimum de cinq municipalités par MRC.

« C’est une excellente initiative qui rapproche nos deux MRC. Le Fonds culturel fut le premier projet des deux MRC en 2016. Et il a prouvé l’intérêt des efforts communs, à la fois pour le milieu culturel et pour le développement de nos deux territoires », affirme le préfet de la MRC de Bécancour Mario Lyonnais.

« Cette proposition est cohérente avec l’idée d’une éventuelle politique culturelle commune entre nos deux MRC qui serait de mettre en lumière ce qui nous rassemble, mais également ce qui nous distingue » ajoute la préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, Geneviève Dubois.

 « C’est une nouvelle formule que nous testons cette année. Si la réponse est bonne et qu’un projet d’envergure se développe dans les deux MRC en même temps, nous reviendrons certainement avec ce type d’enveloppe » ont affirmé les deux préfets.

La date de tombée est le 14 septembre et le fond régulier de 2000 $, ou 70 % des dépenses admissibles, est toujours en vigueur.

Tous les détails concernant le Fonds culturel 2021-2023, enveloppes régulière et exceptionnelle, sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Nicolet-Yamaska au https://www.mrcnicolet-yamaska.qc.ca/fr/services-aux-citoyens-et-aux-municipalites/culture-et-patrimoine ou celui de la MRC de Bécancour au www.mrcbecancour.qc.ca/services-aux-citoyens/developpement-culturel/fonds-culturel

Il est aussi possible de contacter Mme Marthe Taillon, agente de développement culturel pour les MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour au 819 519-2997, poste 2235 (Nicolet), et au 819 298-3300, poste 258 (Gentilly) ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Tuque ajoute un volet interactif à son accueil touristique

La Ville de La Tuque a fait l’acquisition de deux bornes tactiles pour ses deux principaux lieux d’accueil touristique, soit le bureau d’accueil du parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais et la gare de La Tuque, où se trouve le bureau d’information touristique. Ces écrans commerciaux intelligents permettent non seulement d’offrir des ...

durée Hier 11h00

Festival Énergik de Shawinigan annonce leurs têtes d'affiche

Shawifestival organise pour une première année, le Festival Énergik de Shawinigan, du 12 au 14 juin 2025.  Les participants pourront écouter, entre autres, le chanteur Matt Lang, Finger Eleven, Lendemain de veille et Andréanne Malette.  L’étoile québécoise Matt Lang ayant plus de 15 millions d’écoutes annuelles a reçu deux nominations au ...

16 janvier 2025

Première consultation publique de la Réunion des opéras du Québec

En prévision de la tenue des États généraux de l’opéra au Québec qui se dérouleront les 24 et 25 octobre 2025, la Réunion des opéras du Québec (ROQ) démarre le samedi 18 janvier 2025 sa série de consultations publiques à Trois-Rivières. L’évènement aura lieu à la salle de concert du Conservatoire de musique de Trois-Rivières situé ...