Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vieux presbytère de Batiscan ouvre ses portes pour l’été

durée 13h44
3 juin 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

La saison 2022 du Vieux presbytère de Batiscan est maintenant lancée « avec une programmation des plus alléchantes », indique le communiqué de l’organisation.

« En parcourant l’exposition Confessions d’un vieux presbytère, les visiteurs découvriront plusieurs personnages ayant déjà habité le bâtiment et qui représentent chacun une étape importante dans l’évolution de la vie quotidienne québécoise, de la Nouvelle-France au 20e siècle. Audioguides, parcours extérieur, animation numérique : le Vieux presbytère vous réserve de belles surprises », précise-t-on.

Parmi les activités, le potager d’antan sera aussi de retour pour permettre au public de découvrir des variétés de légumes ancestrales. Encore une fois, les visiteurs les plus chanceux pourront goûter à certains légumes.

Pour les adeptes d’architecture, une visite de fond en comble du bâtiment sera aussi offerte sur réservation les 10 et 24 juillet, et les 7 et 14 août. Ce sera l’occasion de découvrir tous les coins et recoins de ce bâtiment ayant traversé plus de 200 ans d’histoire.

Le Vieux presbytère présentera aussi deux spectacles musicaux : le 21 juillet, à 19 h 30, Guillaume Beaulac sera sur le site de l’ancienne église pour offrir des compositions originales et des reprises acoustiques de groupes comme U2, Sting et Neil Young, alors que le 4 août, ce sera au tour de « Trop Loin d’Irlande » de charmer le public par un spectacle festif mettant à l’honneur la culture irlandaise.

Le musée est ouvert tous les jours jusqu’au 30 octobre, entre 10 h et 17 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...