Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Vieux presbytère de Batiscan ouvre ses portes pour l’été

durée 13h44
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La saison 2022 du Vieux presbytère de Batiscan est maintenant lancée « avec une programmation des plus alléchantes », indique le communiqué de l’organisation.

« En parcourant l’exposition Confessions d’un vieux presbytère, les visiteurs découvriront plusieurs personnages ayant déjà habité le bâtiment et qui représentent chacun une étape importante dans l’évolution de la vie quotidienne québécoise, de la Nouvelle-France au 20e siècle. Audioguides, parcours extérieur, animation numérique : le Vieux presbytère vous réserve de belles surprises », précise-t-on.

Parmi les activités, le potager d’antan sera aussi de retour pour permettre au public de découvrir des variétés de légumes ancestrales. Encore une fois, les visiteurs les plus chanceux pourront goûter à certains légumes.

Pour les adeptes d’architecture, une visite de fond en comble du bâtiment sera aussi offerte sur réservation les 10 et 24 juillet, et les 7 et 14 août. Ce sera l’occasion de découvrir tous les coins et recoins de ce bâtiment ayant traversé plus de 200 ans d’histoire.

Le Vieux presbytère présentera aussi deux spectacles musicaux : le 21 juillet, à 19 h 30, Guillaume Beaulac sera sur le site de l’ancienne église pour offrir des compositions originales et des reprises acoustiques de groupes comme U2, Sting et Neil Young, alors que le 4 août, ce sera au tour de « Trop Loin d’Irlande » de charmer le public par un spectacle festif mettant à l’honneur la culture irlandaise.

Le musée est ouvert tous les jours jusqu’au 30 octobre, entre 10 h et 17 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 novembre 2025

Le Marché de Noël de Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 29 novembre

Le samedi 29 novembre, la population est invitée à venir découvrir les artisans locaux durant le Marché de Noël de Sainte-Émélie-de-l'Énergie. C'est une belle occasion pour trouver des cadeaux fabriqués par l'un des 26 exposants présents. On indique qu'il s'agit d'un marché à échelle humaine où l'on a le temps de discuter de démarche et de ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 28 octobre 2025

Bécancour rappelle les règles de sécurité pour le soir de l'Halloween

Ce vendredi 31 octobre, plusieurs petits monstres et autres petits êtres costumés défileront dans les rues de Bécancour à l'occasion de la récolte de bonbons d'Halloween. Pour assurer que cette soirée festive le demeure, la Ville tient à rappeler les comportements sécuritaires à adopter. Pour assurer la sécurité des petits et des grands, il est ...