Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin

Un pique-nique musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières

durée 14h11
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sortez vos paniers à pique-nique et préparez vos meilleurs sandwichs et crudités (des croustilles, ça passe aussi, c’est fait avec un légume) pour la deuxième présentation du pique-nique musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

Au programme : activités pour les enfants, pratique publique de chants, concert conjoint avec le public et les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (votre première audition pour devenir un Petit Chanteur) et prestation du quintette de cuivres, l’Ensemble Cuivrez -Vous Bien !

Les activités se dérouleront au Collège Marie-de-l’Incarnation, 725 rue Hart, le 4 juin de 9 h 30 à 15 h. En cas de pluie, les activités seront reportées au lendemain, 5 juin. Toutes les activités présentées sont gratuites et toute la population y est chaleureusement invitée.

L’an dernier, mère nature ne nous avait pas trop gâtés avec une première tentative où elle nous a abondamment arrosés pendant deux jours, nous forçant à remettre l’activité.

Lors de la deuxième tentative, elle s’était gardée de nous inonder, mais elle nous a gardés en haleine jusqu’à la fin avec du vent et quelques gouttes de pluie éparses menaçant notre matériel audio. Cette année, nous avons appris de cette expérience et nous aurons à notre disposition une tente pour nous abriter.

Le pique-nique est de retour grâce à l’appui financier de Cultur3R et de l’entente de développement culturel de la Ville de Trois-Rivières et le gouvernement du Québec.

L’objectif de cette entente est de soutenir le développement et la vitalité culturelle des territoires dans le cadre d’un partenariat coopératif et souple, au profit des citoyennes et des citoyens, dans une perspective de développement durable. Il ne faut certainement pas oublier la générosité du CMI qui met gratuitement à la disposition des PCTR et des citoyens trifluviens leur terrain et leur stationnement dans ce cadre enchanteur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

Rassemblement pour la survie de l’information locale à Trois-Rivières

Des dizaines de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’information ainsi que des militantes et militants d’autres secteurs d’emploi solidaires se sont rassemblés devant les bureaux du ministère de la Culture et des Communications à Trois-Rivières. Préoccupés par la crise des médias, ils ont invité institutions, citoyennes et citoyens à ...

22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...