Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin

Un pique-nique musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières

durée 14h11
25 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Sortez vos paniers à pique-nique et préparez vos meilleurs sandwichs et crudités (des croustilles, ça passe aussi, c’est fait avec un légume) pour la deuxième présentation du pique-nique musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

Au programme : activités pour les enfants, pratique publique de chants, concert conjoint avec le public et les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (votre première audition pour devenir un Petit Chanteur) et prestation du quintette de cuivres, l’Ensemble Cuivrez -Vous Bien !

Les activités se dérouleront au Collège Marie-de-l’Incarnation, 725 rue Hart, le 4 juin de 9 h 30 à 15 h. En cas de pluie, les activités seront reportées au lendemain, 5 juin. Toutes les activités présentées sont gratuites et toute la population y est chaleureusement invitée.

L’an dernier, mère nature ne nous avait pas trop gâtés avec une première tentative où elle nous a abondamment arrosés pendant deux jours, nous forçant à remettre l’activité.

Lors de la deuxième tentative, elle s’était gardée de nous inonder, mais elle nous a gardés en haleine jusqu’à la fin avec du vent et quelques gouttes de pluie éparses menaçant notre matériel audio. Cette année, nous avons appris de cette expérience et nous aurons à notre disposition une tente pour nous abriter.

Le pique-nique est de retour grâce à l’appui financier de Cultur3R et de l’entente de développement culturel de la Ville de Trois-Rivières et le gouvernement du Québec.

L’objectif de cette entente est de soutenir le développement et la vitalité culturelle des territoires dans le cadre d’un partenariat coopératif et souple, au profit des citoyennes et des citoyens, dans une perspective de développement durable. Il ne faut certainement pas oublier la générosité du CMI qui met gratuitement à la disposition des PCTR et des citoyens trifluviens leur terrain et leur stationnement dans ce cadre enchanteur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 avril 2023

C-11: le milieu culturel se réjouit, mais gardera l'oeil sur sa mise en application

Si l'industrie culturelle et les représentants des artistes se félicitent de l'adoption de la Loi sur la diffusion continue en ligne, ils suivront de très près la mise en forme de cette réforme tant attendue de la radiodiffusion intégrant des plateformes comme Netflix, YouTube et Spotify. À la suite d'un long feuilleton politique, la loi a obtenu ...

3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...