Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin

Un pique-nique musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières

durée 14h11
25 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Sortez vos paniers à pique-nique et préparez vos meilleurs sandwichs et crudités (des croustilles, ça passe aussi, c’est fait avec un légume) pour la deuxième présentation du pique-nique musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

Au programme : activités pour les enfants, pratique publique de chants, concert conjoint avec le public et les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (votre première audition pour devenir un Petit Chanteur) et prestation du quintette de cuivres, l’Ensemble Cuivrez -Vous Bien !

Les activités se dérouleront au Collège Marie-de-l’Incarnation, 725 rue Hart, le 4 juin de 9 h 30 à 15 h. En cas de pluie, les activités seront reportées au lendemain, 5 juin. Toutes les activités présentées sont gratuites et toute la population y est chaleureusement invitée.

L’an dernier, mère nature ne nous avait pas trop gâtés avec une première tentative où elle nous a abondamment arrosés pendant deux jours, nous forçant à remettre l’activité.

Lors de la deuxième tentative, elle s’était gardée de nous inonder, mais elle nous a gardés en haleine jusqu’à la fin avec du vent et quelques gouttes de pluie éparses menaçant notre matériel audio. Cette année, nous avons appris de cette expérience et nous aurons à notre disposition une tente pour nous abriter.

Le pique-nique est de retour grâce à l’appui financier de Cultur3R et de l’entente de développement culturel de la Ville de Trois-Rivières et le gouvernement du Québec.

L’objectif de cette entente est de soutenir le développement et la vitalité culturelle des territoires dans le cadre d’un partenariat coopératif et souple, au profit des citoyennes et des citoyens, dans une perspective de développement durable. Il ne faut certainement pas oublier la générosité du CMI qui met gratuitement à la disposition des PCTR et des citoyens trifluviens leur terrain et leur stationnement dans ce cadre enchanteur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...