Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 juin

Un pique-nique musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières

durée 14h11
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sortez vos paniers à pique-nique et préparez vos meilleurs sandwichs et crudités (des croustilles, ça passe aussi, c’est fait avec un légume) pour la deuxième présentation du pique-nique musical des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

Au programme : activités pour les enfants, pratique publique de chants, concert conjoint avec le public et les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (votre première audition pour devenir un Petit Chanteur) et prestation du quintette de cuivres, l’Ensemble Cuivrez -Vous Bien !

Les activités se dérouleront au Collège Marie-de-l’Incarnation, 725 rue Hart, le 4 juin de 9 h 30 à 15 h. En cas de pluie, les activités seront reportées au lendemain, 5 juin. Toutes les activités présentées sont gratuites et toute la population y est chaleureusement invitée.

L’an dernier, mère nature ne nous avait pas trop gâtés avec une première tentative où elle nous a abondamment arrosés pendant deux jours, nous forçant à remettre l’activité.

Lors de la deuxième tentative, elle s’était gardée de nous inonder, mais elle nous a gardés en haleine jusqu’à la fin avec du vent et quelques gouttes de pluie éparses menaçant notre matériel audio. Cette année, nous avons appris de cette expérience et nous aurons à notre disposition une tente pour nous abriter.

Le pique-nique est de retour grâce à l’appui financier de Cultur3R et de l’entente de développement culturel de la Ville de Trois-Rivières et le gouvernement du Québec.

L’objectif de cette entente est de soutenir le développement et la vitalité culturelle des territoires dans le cadre d’un partenariat coopératif et souple, au profit des citoyennes et des citoyens, dans une perspective de développement durable. Il ne faut certainement pas oublier la générosité du CMI qui met gratuitement à la disposition des PCTR et des citoyens trifluviens leur terrain et leur stationnement dans ce cadre enchanteur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...