Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 000 documents à vendre par les bibliothèques

durée 11h26
4 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Après deux années d’absence, la Bibliovente est de retour pour sa 22e présentation.

Cette année, l’événement se tiendra sur deux jours soit : le vendredi 13 mai de midi à 19 h et le samedi 14 mai de 9 h à 16 h à l’aréna Claude-Mongrain située au 1740, avenue Gilles-Villeneuve à Trois-Rivières (derrière la bâtisse industrielle).

Comme par les années passées, la Bibliovente est organisée conjointement par les bibliothèques de Shawinigan, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, de Trois-Rivières, puis, du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.

Cette année, plus de 100 000 livres usagés seront offerts en vente au coût de 3 $ le kilogramme : romans, documentaires, ouvrages de référence, etc. Plusieurs autres catégories seront vendues à l’unité : bandes dessinées, DVD, jeux de société, périodiques, etc.

Rappelons que ces documents proviennent de l’élagage réalisé dans les bibliothèques et des dons reçus du public en bibliothèques en cours d’année. Par ailleurs, compte tenu du nombre important de documents accumulés pendant les deux dernières années, les dons du public ne seront pas acceptés sur place pour cette édition.

La Bibliovente permet de créer un événement autour du livre et de donner une seconde vie aux documents qui sont retirés des bibliothèques ou encore reçus en dons durant l’année. C’est un événement à ne pas manquer, l’entrée est gratuite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...