Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 000 documents à vendre par les bibliothèques

durée 11h26
4 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Après deux années d’absence, la Bibliovente est de retour pour sa 22e présentation.

Cette année, l’événement se tiendra sur deux jours soit : le vendredi 13 mai de midi à 19 h et le samedi 14 mai de 9 h à 16 h à l’aréna Claude-Mongrain située au 1740, avenue Gilles-Villeneuve à Trois-Rivières (derrière la bâtisse industrielle).

Comme par les années passées, la Bibliovente est organisée conjointement par les bibliothèques de Shawinigan, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, de Trois-Rivières, puis, du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.

Cette année, plus de 100 000 livres usagés seront offerts en vente au coût de 3 $ le kilogramme : romans, documentaires, ouvrages de référence, etc. Plusieurs autres catégories seront vendues à l’unité : bandes dessinées, DVD, jeux de société, périodiques, etc.

Rappelons que ces documents proviennent de l’élagage réalisé dans les bibliothèques et des dons reçus du public en bibliothèques en cours d’année. Par ailleurs, compte tenu du nombre important de documents accumulés pendant les deux dernières années, les dons du public ne seront pas acceptés sur place pour cette édition.

La Bibliovente permet de créer un événement autour du livre et de donner une seconde vie aux documents qui sont retirés des bibliothèques ou encore reçus en dons durant l’année. C’est un événement à ne pas manquer, l’entrée est gratuite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...