Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 100 000 documents à vendre par les bibliothèques

durée 11h26
4 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Après deux années d’absence, la Bibliovente est de retour pour sa 22e présentation.

Cette année, l’événement se tiendra sur deux jours soit : le vendredi 13 mai de midi à 19 h et le samedi 14 mai de 9 h à 16 h à l’aréna Claude-Mongrain située au 1740, avenue Gilles-Villeneuve à Trois-Rivières (derrière la bâtisse industrielle).

Comme par les années passées, la Bibliovente est organisée conjointement par les bibliothèques de Shawinigan, de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, de Trois-Rivières, puis, du Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.

Cette année, plus de 100 000 livres usagés seront offerts en vente au coût de 3 $ le kilogramme : romans, documentaires, ouvrages de référence, etc. Plusieurs autres catégories seront vendues à l’unité : bandes dessinées, DVD, jeux de société, périodiques, etc.

Rappelons que ces documents proviennent de l’élagage réalisé dans les bibliothèques et des dons reçus du public en bibliothèques en cours d’année. Par ailleurs, compte tenu du nombre important de documents accumulés pendant les deux dernières années, les dons du public ne seront pas acceptés sur place pour cette édition.

La Bibliovente permet de créer un événement autour du livre et de donner une seconde vie aux documents qui sont retirés des bibliothèques ou encore reçus en dons durant l’année. C’est un événement à ne pas manquer, l’entrée est gratuite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...