Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégeps en spectacle

Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse ont reçu le Prix Télé-Québec 

durée 11h37
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

La 43e Finale nationale de Cégeps en spectacle présentée au Collège de Maisonneuve en fin de semaine a mis en valeur plusieurs talents artistiques en laissant place à de solides prestations de la part des 10 finalistes provenant de partout au Québec.

Pour leur cohérence artistique, leur professionnalisme et leur singularité, c’est finalement Phil&Dom, du Cégep Limoilou, qui ont conquis le jury avec leur numéro en arts du cirque. En remportant cette première place, le duo met également la main sur une bourse de 3 000 $ offerte par Desjardins.

Le deuxième prix, accompagné d’une bourse de 1500 $ remise par la Fédération des cégeps, a été décerné à Bande à part, du Campus Notre-Dame-de-Foy, qui a charmé le jury par sa sensibilité artistique, son charisme et son humilité.

Le prix Création, attribué à l’un des finalistes ayant présenté un numéro de son cru et accompagné d’une bourse de 1500 $ offerte par Québecor, a été octroyé à Félix Giroux et Jean Cédric Gerson Moni, du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le communiqué de l’organisation mentionne par ailleurs que les partenaires de l’industrie du spectacle sont également venus souligner et récompenser le talent des artistes du milieu collégial, attribuant parfois leur prix parmi les 10 finalistes nationaux, parfois parmi les 55 finalistes régionaux. On y retrouve des talents de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Parmi les 10 finalistes nationaux, Emma Bérubé-McGee et Cédrick Ducasse du Cégep de Trois-Rivières ont reçu le Prix Télé-Québec : Tournage d’une vidéo réalisée et produite par La Fabrique culturelle.

Parmi les 55 finalistes régionaux des honneurs ont été remis à Carl Dupuis-Duguay du Cégep de Shawinigan a reçu le ZOOFEST : Art oratoire et arts du cirque Perfectionnement de 2 heures et billets de spectacle. Noémie Laplante du Cégep de Victoriaville a reçu le prix Prix OFQJ-FIMU : Participation au Festival international de musique universitaire à Belfort, en France.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Shawinigan inaugure la place Pothier en hommage à cette famille

La Ville de Shawinigan a procédé à l’inauguration de la place Pothier, située au coin de l'avenue d'Almaville et de l'avenue du Capitaine-Veilleux, dans le secteur de Shawinigan-Sud, en face du parc Jacob. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une quarantaine de personnes, dont des membres de la famille Pothier et de partenaires du ...

Publié le 2 mai 2025

Dévoilement de la programmation de la 10e édition de Quai en fête

Le comité organisateur de Quai en fête a fait le dévoilement de la 10e année de l'événement qui se déroule tout le long de l'été. Pour cet anniversaire, il a été décidé d'offrir, en plus de la passe-saisonnière et des tarifs abordables pour les Grands événements, des coûts réduits pour certaines tranches d’âge . Pascal Doucet, directeur général ...

Publié le 1 mai 2025

Un spectacle audiovisuel au parc des Papetiers à Shawinigan

Le Conseil municipal a adopté, à la dernière séance extraordinaire, une résolution pour autoriser la signature d’un contrat avec le studio de production multimédia Les Studios Bain de minuit pour la réalisation d’une expérience artistique et technologique au parc des Papetiers. L’entreprise Bain de Minuit est établit à Shawinigan (incubée ...