Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Omnidirectionnelle

Exposition des projets de fin d’études des finissants en arts de l’UQTR

durée 09h55
19 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les finissants de la cohorte 2022 des programmes en arts visuels (arts plastiques) et en arts visuels (nouveaux médias) de l’UQTR présenteront l’exposition Omnidirectionnelle dans différents lieux de Trois-Rivières à compter du jeudi 21 avril jusqu’au lundi 2 mai. Il s’agit de leur projet de fin d’études, précise le communiqué de l’UQTR.

Les dix-huit étudiants présentent une exposition collective de leur plus récent travail de création. Passant des médiums plus traditionnels aux médiums numériques et traitant de différentes thématiques, l’exposition laisse bien voir les multiples directions que peut emprunter une démarche artistique en art actuel.

Les œuvres des étudiants seront réparties dans les lieux suivants ; à l’Atelier Silex, à la Galerie d’art du Parc, à l’Atelier Presse Papier, au local situé au 1564 rue Notre-Dame Est ainsi qu’à la Galerie R3.

Un parcours sera organisé lors de l’ouverture officielle du 21 avril pour les personnes intéressées à visiter l’exposition complète. Le trajet débutera à 16 h à la Galerie R3 et le retour se fera à 18 h pour le déroulement du vernissage.

En tout temps, les visiteurs pourront venir admirer le travail des étudiants

Atelier Silex : du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
Exposants : Ziwei Han, Clothilde Leblanc Valérie Paradis, Marie-Andrée Séguin, et Yueran Zhu.

Galerie d’art du Parc : du mardi au dimanche de 12 h à 17 h.
Exposants : Andrea Goueti, Virginie Guilbault et Ruoyu Li.

Atelier Presse Papier : du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h et le samedi et dimanche de 14 h à 17 h. Exposants : Annie-Jade Creamer-Éthier et Dwayne Gagnon.

Espace sur rue Notre-Dame : du 22 avril au 2 mai de 10 h à 15 h.
Exposants : William Baran-Mony, Anaïs Pagésy et Yitao Wang.

Galerie R3 : du mardi au samedi de 11 h à 17 h.
Exposants : Emy Chartrand, Lily Cierra, Jeanne Hamel, Ozali Obomsawin et Cédric St-Jean.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2024

«Amis, partenaires, alliés»: la fête du Canada célébrée à Washington

L'odeur incomparable du sirop d'érable et du bacon flottait sur la Pennsylvania Avenue lundi matin, non loin du bâtiment du Capitole des États-Unis, alors que des familles vêtues de rouge et de blanc se rassemblaient pour célébrer à l'ambassade du Canada à Washington. «Aujourd’hui, nous célébrons le Canada. Il s’agit de célébrer notre peuple, nos ...

26 juin 2024

Kassandre Bastarache, la Trifluvienne de Survivor Québec

Kassandre Bastarache est dorénavant bien connue à Trois-Rivières grâce à sa participation à la populaire émission de télé-réalité Survivor Québec saison 2. La Trifluvienne de 33 ans a frôlé la victoire réussissant à se tailler une place à la finale. La participante s’est entretenue avec notre journaliste avec le même enthousiasme qu’on lui a ...

30 mai 2024

Rassemblement pour la survie de l’information locale à Trois-Rivières

Des dizaines de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’information ainsi que des militantes et militants d’autres secteurs d’emploi solidaires se sont rassemblés devant les bureaux du ministère de la Culture et des Communications à Trois-Rivières. Préoccupés par la crise des médias, ils ont invité institutions, citoyennes et citoyens à ...