Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Moulin Michel reprend ses activités

durée 10h39
13 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Pour la prochaine saison, le Moulin Michel de Gentilly offre une panoplie de nouveautés, dont une programmation complète d’activités s’adressant autant aux familles qu’au grand public.

Deux activités en plein air se tiendront sur le site patrimonial dans les prochaines semaines. Le 7 mai, la « Grande corvée, Grande gorgée » fait appel à la population pour remettre le site du Moulin en ordre pour la saison estivale. Les participants mettront la main à la pâte à la réalisation de divers travaux extérieurs qui aidera directement la Société des amis du Moulin Michel. Sur inscription, le repas ainsi qu’un 5 à 7 seront offerts aux participants.

 Le 22 mai, dimanche en après-midi, P-A Lemay donne le coup d’envoi aux spectacles gratuits en terrasse. Ce sera aussi l’occasion de déguster un autre menu thématique et les bières de microbrasserie du café du moulin.

« Repas thématiques, ateliers culinaires et historiques, musique, ouverture de la terrasse et activités en plein air seront au rendez-vous », précise le communiqué du Moulin Michel.

Des ateliers ou des conférences thématiques sont proposés gratuitement chaque mois. Fabriquer son propre pain de sarrasin en compagnie de la boulangerie La Gertrudoise, ses propres sabots avec l’artisan Yves Cossette ou encore expérimenter les différentes recettes de crêpes traditionnelles sont les activités au calendrier. Les inscriptions sont obligatoires à la billetterie du Moulin Michel.

Le Moulin Michel amorce également sa collaboration avec Bigarade (Cheffe Régine Morency) et met à l’agenda des repas thématiques gastronomiques mettant en vedette des ingrédients régionaux. Le premier prévu est ce dimanche 17 avril à l’occasion du brunch de Pâques. L’achat d’un billet est nécessaire sur le site du Moulin ou par téléphone. Les enfants de moins de 7 ans y mangent gratuitement !

Le Moulin est ouvert au public 7 jours sur 7 depuis janvier. Pour tous renseignements, il suffit de consulter le site Web du Moulin Michel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...