Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'acteur se retire de la vie publique

Michel Côté atteint d’une maladie de la moelle osseuse

durée 15h21
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’acteur de cinéma, de télévision et de théâtre natif d’Alma, Michel Côté, souffre d’une maladie de la moelle osseuse et se retire de la vie publique pour une période indéterminée.

C’est ce qu’il a annoncé par voie de communiqué, ajoutant qu’il est entouré de sa famille et de ses proches.

Aucun autre détail n'a été dévoilé.

M. Côté, qui est âgé de 71 ans, ajoute qu’il remercie le public de respecter sa vie privée afin qu’il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé.

Rappelons que Michel Côté a joué sur les scènes les plus prestigieuses du Québec, après avoir créé en 1979 avec Marc Messier et Marcel Gauthier la célèbre comédie Broue.

À la télévision, ses prestations dans les Bye Bye de Radio-Canada, ses rôles de Jean-Lou dans La Petite Vie et de Pierre Gauthier dans Omertà lui ont plusieurs prix d’interprétation.

Au cinéma, c’est avec C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée que le public international le découvre et l’acteur avait reçu pour son rôle le titre de meilleur acteur canadien aux Prix Génie et au Vancouver Film Critics Awards.

Il est le conjoint de Véronique Le Flaguais et le père de deux fils : Charles, un architecte, et Maxime Le Flaguais, un acteur connu pour son rôle d'Alexis Labranche dans la série télévisée Les Pays d'en haut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

La Ville de Bécancour célèbre aujourd'hui ses 60 ans

Aujourd’hui, la Ville de Bécancour souligne officiellement son 60e anniversaire de fondation. Créée le 17 octobre 1965 par la fusion de onze villages et paroisses, Bécancour s’est rapidement imposée comme une municipalité dynamique, à la fois industrielle, agricole et culturelle. Soixante ans plus tard, la Ville compte sur une communauté vivante ...

Publié le 17 septembre 2025

Inauguration de signatures lumineuses et de mobilier urbain à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a inauguré de nouvelles pièces de mobilier urbain et des signatures lumineuses au centre-ville. Le parcours débute sur l’escalier de l’avenue Willow, pour se terminer sous la plus grande structure située à la Place du marché. Ces ajouts visent à rendre le centre-ville encore plus accueillant, attractif et distinctif ...

Publié le 17 septembre 2025

Une murale sur le vivre-ensemble à l'école secondaire des Pionniers

L’organisme Piliers Verts et l’école secondaire des Pionniers ont inauguré à la cafétéria de l’école, une murale sur le vivre-ensemble et la diversité culturelle. Coordonné et accompagné par l’organisme Piliers Verts, en partenariat avec l’école secondaire des Pionniers, au printemps et au début de l’été 2025, ce projet d’art mural, d’une ...