Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'acteur se retire de la vie publique

Michel Côté atteint d’une maladie de la moelle osseuse

durée 15h21
7 avril 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’acteur de cinéma, de télévision et de théâtre natif d’Alma, Michel Côté, souffre d’une maladie de la moelle osseuse et se retire de la vie publique pour une période indéterminée.

C’est ce qu’il a annoncé par voie de communiqué, ajoutant qu’il est entouré de sa famille et de ses proches.

Aucun autre détail n'a été dévoilé.

M. Côté, qui est âgé de 71 ans, ajoute qu’il remercie le public de respecter sa vie privée afin qu’il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé.

Rappelons que Michel Côté a joué sur les scènes les plus prestigieuses du Québec, après avoir créé en 1979 avec Marc Messier et Marcel Gauthier la célèbre comédie Broue.

À la télévision, ses prestations dans les Bye Bye de Radio-Canada, ses rôles de Jean-Lou dans La Petite Vie et de Pierre Gauthier dans Omertà lui ont plusieurs prix d’interprétation.

Au cinéma, c’est avec C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée que le public international le découvre et l’acteur avait reçu pour son rôle le titre de meilleur acteur canadien aux Prix Génie et au Vancouver Film Critics Awards.

Il est le conjoint de Véronique Le Flaguais et le père de deux fils : Charles, un architecte, et Maxime Le Flaguais, un acteur connu pour son rôle d'Alexis Labranche dans la série télévisée Les Pays d'en haut.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...