Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'acteur se retire de la vie publique

Michel Côté atteint d’une maladie de la moelle osseuse

durée 15h21
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’acteur de cinéma, de télévision et de théâtre natif d’Alma, Michel Côté, souffre d’une maladie de la moelle osseuse et se retire de la vie publique pour une période indéterminée.

C’est ce qu’il a annoncé par voie de communiqué, ajoutant qu’il est entouré de sa famille et de ses proches.

Aucun autre détail n'a été dévoilé.

M. Côté, qui est âgé de 71 ans, ajoute qu’il remercie le public de respecter sa vie privée afin qu’il puisse se consacrer entièrement à ce traitement et ainsi recouvrer la santé.

Rappelons que Michel Côté a joué sur les scènes les plus prestigieuses du Québec, après avoir créé en 1979 avec Marc Messier et Marcel Gauthier la célèbre comédie Broue.

À la télévision, ses prestations dans les Bye Bye de Radio-Canada, ses rôles de Jean-Lou dans La Petite Vie et de Pierre Gauthier dans Omertà lui ont plusieurs prix d’interprétation.

Au cinéma, c’est avec C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée que le public international le découvre et l’acteur avait reçu pour son rôle le titre de meilleur acteur canadien aux Prix Génie et au Vancouver Film Critics Awards.

Il est le conjoint de Véronique Le Flaguais et le père de deux fils : Charles, un architecte, et Maxime Le Flaguais, un acteur connu pour son rôle d'Alexis Labranche dans la série télévisée Les Pays d'en haut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...