Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre chœurs pour interpréter Prière pour l’Ukraine

durée 12h43
6 avril 2022

Quatre chœurs de la région joindront leur voix pour interpréter Prière pour l’Ukraine, une œuvre a capella composée le 16 mars par John Rutter.

 À l’initiative du musicien et enseignant au programme de Musique-études de l’Académie les Estacades, M. Sébastien Lépine, la chorale de l’Académie les Estacades, les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières uniront leur talent afin de réaliser une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le jeudi 14 avril en avant-midi.

Bien souvent, la musique permet d’apaiser les cœurs dans des moments de grande souffrance. Ce projet démontre la générosité des musiciens de la région afin d’offrir un moment de recueillement en cette période de crise humanitaire en Ukraine.

« En plus d’entendre une magnifique œuvre interprétée par plus de 200 voix, nous invitons la population à faire un don à la Croix-Rouge afin de venir en aide au peuple ukrainien », affirme Sébastien Lépine.

Le projet peut compter non seulement sur le bénévolat de tous ces musiciens, mais aussi sur le soutien de Culture Trois-Rivières.

Quand : lundi 11 avril

Heure : 18 h 30 à 20 h

Lieu :  Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, 3175, boulevard Laviolette

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...