Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre chœurs pour interpréter Prière pour l’Ukraine

durée 12h43
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quatre chœurs de la région joindront leur voix pour interpréter Prière pour l’Ukraine, une œuvre a capella composée le 16 mars par John Rutter.

 À l’initiative du musicien et enseignant au programme de Musique-études de l’Académie les Estacades, M. Sébastien Lépine, la chorale de l’Académie les Estacades, les Petits chanteurs de la Maîtrise du Cap, les Petits Chanteurs de Trois-Rivières et le Conservatoire de musique de Trois-Rivières uniront leur talent afin de réaliser une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le jeudi 14 avril en avant-midi.

Bien souvent, la musique permet d’apaiser les cœurs dans des moments de grande souffrance. Ce projet démontre la générosité des musiciens de la région afin d’offrir un moment de recueillement en cette période de crise humanitaire en Ukraine.

« En plus d’entendre une magnifique œuvre interprétée par plus de 200 voix, nous invitons la population à faire un don à la Croix-Rouge afin de venir en aide au peuple ukrainien », affirme Sébastien Lépine.

Le projet peut compter non seulement sur le bénévolat de tous ces musiciens, mais aussi sur le soutien de Culture Trois-Rivières.

Quand : lundi 11 avril

Heure : 18 h 30 à 20 h

Lieu :  Théâtre du Cégep de Trois-Rivières, 3175, boulevard Laviolette

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2024

«Amis, partenaires, alliés»: la fête du Canada célébrée à Washington

L'odeur incomparable du sirop d'érable et du bacon flottait sur la Pennsylvania Avenue lundi matin, non loin du bâtiment du Capitole des États-Unis, alors que des familles vêtues de rouge et de blanc se rassemblaient pour célébrer à l'ambassade du Canada à Washington. «Aujourd’hui, nous célébrons le Canada. Il s’agit de célébrer notre peuple, nos ...

26 juin 2024

Kassandre Bastarache, la Trifluvienne de Survivor Québec

Kassandre Bastarache est dorénavant bien connue à Trois-Rivières grâce à sa participation à la populaire émission de télé-réalité Survivor Québec saison 2. La Trifluvienne de 33 ans a frôlé la victoire réussissant à se tailler une place à la finale. La participante s’est entretenue avec notre journaliste avec le même enthousiasme qu’on lui a ...

30 mai 2024

Rassemblement pour la survie de l’information locale à Trois-Rivières

Des dizaines de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’information ainsi que des militantes et militants d’autres secteurs d’emploi solidaires se sont rassemblés devant les bureaux du ministère de la Culture et des Communications à Trois-Rivières. Préoccupés par la crise des médias, ils ont invité institutions, citoyennes et citoyens à ...