Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prochain salon se tiendra du 23 au 26 mars 2023

11 000 visiteurs au Salon du livre de Trois-Rivières

durée 12h05
28 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le 34e Salon du livre de Trois-Rivières a fermé ses portes dimanche alors que 11 000 visiteurs se sont présentés au CECi de l’Hôtel Delta, souligne la direction du salon.

« En comptant les activités hors les murs et les diffusions virtuelles, qui demeurent accessibles sur notre site Web pour écoute ultérieure, on peut affirmer que notre Salon a rejoint 13 000 lecteurs et lectrices », indique-t-on.

Quelque 150 animations ont été présentées sur les six scènes, et 300 auteurs ont pris part à l’événement. « Les commentaires du public ont été très favorables », affirme l’équipe du Salon du livre qui considère que ce retour en présence représente un très beau succès.

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de travail annoncent déjà le rendez-vous pour la 35e présentation du Salon du livre du 23 au 26 mars 2023.

Midi littéraire

Le lundi 4 avril aura lieu le deuxième midi littéraire de la saison, indique la direction du Salon du libre de Trois-Rivières, dans un communiqué.

Ces rencontres organisées par le Salon du livre de Trois-Rivières, la Société des écrivains et écrivaines de la Mauricie et le Festival littéraire Mauricie–Centre-du-Québec, sont gratuites et se tiennent devant public.

Lors de cette activité, le public pourra rencontrer les auteurs Yannick Gendron et Christian Page.

L’activité se déroulera de 12 h à 13 h et aura lieu au Pavillon communautaire de Trois-Rivières-Ouest, au 350, Côte Richelieu. Les gens sont invités à apporter leur lunch, et le café sera fourni par Le Caféier, atelier de torréfaction.

Le port du masque sera requis lors des déplacements. Il n’est pas nécessaire de réserver pour participer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...

21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...