Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prochain salon se tiendra du 23 au 26 mars 2023

11 000 visiteurs au Salon du livre de Trois-Rivières

durée 12h05
28 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le 34e Salon du livre de Trois-Rivières a fermé ses portes dimanche alors que 11 000 visiteurs se sont présentés au CECi de l’Hôtel Delta, souligne la direction du salon.

« En comptant les activités hors les murs et les diffusions virtuelles, qui demeurent accessibles sur notre site Web pour écoute ultérieure, on peut affirmer que notre Salon a rejoint 13 000 lecteurs et lectrices », indique-t-on.

Quelque 150 animations ont été présentées sur les six scènes, et 300 auteurs ont pris part à l’événement. « Les commentaires du public ont été très favorables », affirme l’équipe du Salon du livre qui considère que ce retour en présence représente un très beau succès.

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de travail annoncent déjà le rendez-vous pour la 35e présentation du Salon du livre du 23 au 26 mars 2023.

Midi littéraire

Le lundi 4 avril aura lieu le deuxième midi littéraire de la saison, indique la direction du Salon du libre de Trois-Rivières, dans un communiqué.

Ces rencontres organisées par le Salon du livre de Trois-Rivières, la Société des écrivains et écrivaines de la Mauricie et le Festival littéraire Mauricie–Centre-du-Québec, sont gratuites et se tiennent devant public.

Lors de cette activité, le public pourra rencontrer les auteurs Yannick Gendron et Christian Page.

L’activité se déroulera de 12 h à 13 h et aura lieu au Pavillon communautaire de Trois-Rivières-Ouest, au 350, Côte Richelieu. Les gens sont invités à apporter leur lunch, et le café sera fourni par Le Caféier, atelier de torréfaction.

Le port du masque sera requis lors des déplacements. Il n’est pas nécessaire de réserver pour participer.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...