Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prochain salon se tiendra du 23 au 26 mars 2023

11 000 visiteurs au Salon du livre de Trois-Rivières

durée 12h05
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le 34e Salon du livre de Trois-Rivières a fermé ses portes dimanche alors que 11 000 visiteurs se sont présentés au CECi de l’Hôtel Delta, souligne la direction du salon.

« En comptant les activités hors les murs et les diffusions virtuelles, qui demeurent accessibles sur notre site Web pour écoute ultérieure, on peut affirmer que notre Salon a rejoint 13 000 lecteurs et lectrices », indique-t-on.

Quelque 150 animations ont été présentées sur les six scènes, et 300 auteurs ont pris part à l’événement. « Les commentaires du public ont été très favorables », affirme l’équipe du Salon du livre qui considère que ce retour en présence représente un très beau succès.

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de travail annoncent déjà le rendez-vous pour la 35e présentation du Salon du livre du 23 au 26 mars 2023.

Midi littéraire

Le lundi 4 avril aura lieu le deuxième midi littéraire de la saison, indique la direction du Salon du libre de Trois-Rivières, dans un communiqué.

Ces rencontres organisées par le Salon du livre de Trois-Rivières, la Société des écrivains et écrivaines de la Mauricie et le Festival littéraire Mauricie–Centre-du-Québec, sont gratuites et se tiennent devant public.

Lors de cette activité, le public pourra rencontrer les auteurs Yannick Gendron et Christian Page.

L’activité se déroulera de 12 h à 13 h et aura lieu au Pavillon communautaire de Trois-Rivières-Ouest, au 350, Côte Richelieu. Les gens sont invités à apporter leur lunch, et le café sera fourni par Le Caféier, atelier de torréfaction.

Le port du masque sera requis lors des déplacements. Il n’est pas nécessaire de réserver pour participer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...

Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...