Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prochain salon se tiendra du 23 au 26 mars 2023

11 000 visiteurs au Salon du livre de Trois-Rivières

durée 12h05
28 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le 34e Salon du livre de Trois-Rivières a fermé ses portes dimanche alors que 11 000 visiteurs se sont présentés au CECi de l’Hôtel Delta, souligne la direction du salon.

« En comptant les activités hors les murs et les diffusions virtuelles, qui demeurent accessibles sur notre site Web pour écoute ultérieure, on peut affirmer que notre Salon a rejoint 13 000 lecteurs et lectrices », indique-t-on.

Quelque 150 animations ont été présentées sur les six scènes, et 300 auteurs ont pris part à l’événement. « Les commentaires du public ont été très favorables », affirme l’équipe du Salon du livre qui considère que ce retour en présence représente un très beau succès.

Les membres du conseil d’administration et l’équipe de travail annoncent déjà le rendez-vous pour la 35e présentation du Salon du livre du 23 au 26 mars 2023.

Midi littéraire

Le lundi 4 avril aura lieu le deuxième midi littéraire de la saison, indique la direction du Salon du libre de Trois-Rivières, dans un communiqué.

Ces rencontres organisées par le Salon du livre de Trois-Rivières, la Société des écrivains et écrivaines de la Mauricie et le Festival littéraire Mauricie–Centre-du-Québec, sont gratuites et se tiennent devant public.

Lors de cette activité, le public pourra rencontrer les auteurs Yannick Gendron et Christian Page.

L’activité se déroulera de 12 h à 13 h et aura lieu au Pavillon communautaire de Trois-Rivières-Ouest, au 350, Côte Richelieu. Les gens sont invités à apporter leur lunch, et le café sera fourni par Le Caféier, atelier de torréfaction.

Le port du masque sera requis lors des déplacements. Il n’est pas nécessaire de réserver pour participer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...