Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Bécancour

Des soirées «trad» pour le Quai en fête

durée 10h41
22 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le Quai en fête de Bécancour s’animera avec « Le rendez-vous trad de l’été ! » avec la participation d’icônes de la musique traditionnelle québécoise.

La « Bottine Souriante » et « Les Cuillères à Carreaux » seront sur la scène du Quai le vendredi 9 septembre alors que « Les Campagnards » et « Les Cousins Branchaud » vont brasser la cabane le samedi 10 septembre, précise le communiqué de l’organisation du Quai en fête.

Le rendez-vous avec le trad débutera avec la Soirée canadienne le 7 septembre. « Les spectateurs pourront revivre toute l’ambiance de cette mythique émission au Québec. Avec un Louis Bilodeau réincarné et “pétant” d’énergie, un curé prêt à toutes les bénédictions possibles, des chanteurs en feu et des musiciens qui n’attendent que cette occasion pour brasser leurs instruments, cette soirée s’annonce déjantée », affirme-t-on.

De son côté, l’organisme Patrimoine Bécancour ajoutera une touche originale à ce Rendez-vous trad en y intégrant son Concours de menteries. « Et, il faut bien l’avouer, il y a des menteurs à Bécancour et des vrais, souligne l’organisation. Mais il faut savoir qu’aucun coup bas ne sera permis, le jury et le maître du jeu s’assureront que les règles de l’art de la menterie seront respectées.»

Pour Pascal Doucet «ce rendez-vous trad se fera dans une ambiance de party de cuisine et, avec des artistes aussi chevronnés, pas de doute que ce sera du beau gros plaisir.»

Les détails et les coûts des billets sont sur le site Web du Quai en fête.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...