Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Bécancour

Des soirées «trad» pour le Quai en fête

durée 10h41
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Quai en fête de Bécancour s’animera avec « Le rendez-vous trad de l’été ! » avec la participation d’icônes de la musique traditionnelle québécoise.

La « Bottine Souriante » et « Les Cuillères à Carreaux » seront sur la scène du Quai le vendredi 9 septembre alors que « Les Campagnards » et « Les Cousins Branchaud » vont brasser la cabane le samedi 10 septembre, précise le communiqué de l’organisation du Quai en fête.

Le rendez-vous avec le trad débutera avec la Soirée canadienne le 7 septembre. « Les spectateurs pourront revivre toute l’ambiance de cette mythique émission au Québec. Avec un Louis Bilodeau réincarné et “pétant” d’énergie, un curé prêt à toutes les bénédictions possibles, des chanteurs en feu et des musiciens qui n’attendent que cette occasion pour brasser leurs instruments, cette soirée s’annonce déjantée », affirme-t-on.

De son côté, l’organisme Patrimoine Bécancour ajoutera une touche originale à ce Rendez-vous trad en y intégrant son Concours de menteries. « Et, il faut bien l’avouer, il y a des menteurs à Bécancour et des vrais, souligne l’organisation. Mais il faut savoir qu’aucun coup bas ne sera permis, le jury et le maître du jeu s’assureront que les règles de l’art de la menterie seront respectées.»

Pour Pascal Doucet «ce rendez-vous trad se fera dans une ambiance de party de cuisine et, avec des artistes aussi chevronnés, pas de doute que ce sera du beau gros plaisir.»

Les détails et les coûts des billets sont sur le site Web du Quai en fête.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

Rassemblement pour la survie de l’information locale à Trois-Rivières

Des dizaines de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’information ainsi que des militantes et militants d’autres secteurs d’emploi solidaires se sont rassemblés devant les bureaux du ministère de la Culture et des Communications à Trois-Rivières. Préoccupés par la crise des médias, ils ont invité institutions, citoyennes et citoyens à ...

22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...