Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Bécancour

Des soirées «trad» pour le Quai en fête

durée 10h41
22 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le Quai en fête de Bécancour s’animera avec « Le rendez-vous trad de l’été ! » avec la participation d’icônes de la musique traditionnelle québécoise.

La « Bottine Souriante » et « Les Cuillères à Carreaux » seront sur la scène du Quai le vendredi 9 septembre alors que « Les Campagnards » et « Les Cousins Branchaud » vont brasser la cabane le samedi 10 septembre, précise le communiqué de l’organisation du Quai en fête.

Le rendez-vous avec le trad débutera avec la Soirée canadienne le 7 septembre. « Les spectateurs pourront revivre toute l’ambiance de cette mythique émission au Québec. Avec un Louis Bilodeau réincarné et “pétant” d’énergie, un curé prêt à toutes les bénédictions possibles, des chanteurs en feu et des musiciens qui n’attendent que cette occasion pour brasser leurs instruments, cette soirée s’annonce déjantée », affirme-t-on.

De son côté, l’organisme Patrimoine Bécancour ajoutera une touche originale à ce Rendez-vous trad en y intégrant son Concours de menteries. « Et, il faut bien l’avouer, il y a des menteurs à Bécancour et des vrais, souligne l’organisation. Mais il faut savoir qu’aucun coup bas ne sera permis, le jury et le maître du jeu s’assureront que les règles de l’art de la menterie seront respectées.»

Pour Pascal Doucet «ce rendez-vous trad se fera dans une ambiance de party de cuisine et, avec des artistes aussi chevronnés, pas de doute que ce sera du beau gros plaisir.»

Les détails et les coûts des billets sont sur le site Web du Quai en fête.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...

28 juin 2023

La fréquentation des salles de cinéma a augmenté en 2022

Les Québécois ont été plus nombreux en 2022 à se rendre au cinéma pour voir des films, mais la fréquentation n'atteint toujours pas les niveaux prépandémie. D'après les chiffres publiés mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), les salles de cinéma ont reçu 11,3 millions de spectateurs l'année dernière, ce qui est un bond ...