Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Deux concerts classiques des étudiants en musique en avril

durée 10h09
22 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le deuxième concert d’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) pour la saison 2021-2022 se tiendra le 2 avril, à Nicolet, et le 3 avril, à Trois-Rivières.

Les amateurs de musique classique de la Mauricie et du Centre-du-Québec pourront voir et entendre le fruit du travail des étudiants et étudiantes en musique.

« Présenter, devant public, les heures de répétitions et de travail constant font partie intégrante du cheminement des étudiants au Conservatoire. La présentation de cette œuvre de Schubert et un excellent défi de concentration et de gestion de son énergie », mentionne Eve Martin, directrice du CMTR.     

Sous la direction de Sébastien Lépine, les membres de l’Orchestre du Conservatoire présenteront Little Suite for String Orchestra de Harry Somers et Symphonie no 9 « La Grande » en do majeur D944 de Franz Schubert.

Les prestations auront lieu le samedi 2 avril à 19 h à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet et le dimanche 3 avril à 14 h la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières. L’entrée est libre et l’on suggère une contribution volontaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...