Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Deux concerts classiques des étudiants en musique en avril

durée 10h09
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le deuxième concert d’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) pour la saison 2021-2022 se tiendra le 2 avril, à Nicolet, et le 3 avril, à Trois-Rivières.

Les amateurs de musique classique de la Mauricie et du Centre-du-Québec pourront voir et entendre le fruit du travail des étudiants et étudiantes en musique.

« Présenter, devant public, les heures de répétitions et de travail constant font partie intégrante du cheminement des étudiants au Conservatoire. La présentation de cette œuvre de Schubert et un excellent défi de concentration et de gestion de son énergie », mentionne Eve Martin, directrice du CMTR.     

Sous la direction de Sébastien Lépine, les membres de l’Orchestre du Conservatoire présenteront Little Suite for String Orchestra de Harry Somers et Symphonie no 9 « La Grande » en do majeur D944 de Franz Schubert.

Les prestations auront lieu le samedi 2 avril à 19 h à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet et le dimanche 3 avril à 14 h la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières. L’entrée est libre et l’on suggère une contribution volontaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une projection sur l'histoire et l'identité dans le parc des Papetiers

La Ville de Shawinigan inaugure le projet Histoires et identités – Espaces illuminés au parc des Papetiers du secteur Grand-Mère. Cette expérience numérique, réalisée grâce à la collaboration et à l’expertise des Studios Bain de minuit, offre aux spectateurs un décor unique où le numérique et les jeux de lumière redonnent vie à une ...

Publié le 4 septembre 2025

Dévoilement des gagnants du concours Bécancour se fait belle !

Tout au long de la saison estivale se tenait le 6e édition du concours d’aménagement paysager Bécancour se fait belle !, visant à mettre en valeur les efforts des citoyens à l’embellissement de leur milieu de vie.  Afin de dénicher les plus beaux aménagements de façade, tant du côté résidentiel que commercial, l’équipe horticole a sillonné les ...

Publié le 12 août 2025

Un nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie

Une petite foule s’est réunie le dimanche matin 3 août afin d’inaugurer le tout nouveau piano public situé au Jardin d’Émélie, coin de la rue Principale et rue Desrosiers à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.  La conseillère municipale Line Racicot Lapointe, présente pour l’occasion, a réitéré son enthousiasme face à l’intégration du piano en plein cœur ...