Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Deux concerts classiques des étudiants en musique en avril

durée 10h09
22 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le deuxième concert d’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) pour la saison 2021-2022 se tiendra le 2 avril, à Nicolet, et le 3 avril, à Trois-Rivières.

Les amateurs de musique classique de la Mauricie et du Centre-du-Québec pourront voir et entendre le fruit du travail des étudiants et étudiantes en musique.

« Présenter, devant public, les heures de répétitions et de travail constant font partie intégrante du cheminement des étudiants au Conservatoire. La présentation de cette œuvre de Schubert et un excellent défi de concentration et de gestion de son énergie », mentionne Eve Martin, directrice du CMTR.     

Sous la direction de Sébastien Lépine, les membres de l’Orchestre du Conservatoire présenteront Little Suite for String Orchestra de Harry Somers et Symphonie no 9 « La Grande » en do majeur D944 de Franz Schubert.

Les prestations auront lieu le samedi 2 avril à 19 h à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet et le dimanche 3 avril à 14 h la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières. L’entrée est libre et l’on suggère une contribution volontaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...