Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Deux concerts classiques des étudiants en musique en avril

durée 10h09
22 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le deuxième concert d’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières (CMTR) pour la saison 2021-2022 se tiendra le 2 avril, à Nicolet, et le 3 avril, à Trois-Rivières.

Les amateurs de musique classique de la Mauricie et du Centre-du-Québec pourront voir et entendre le fruit du travail des étudiants et étudiantes en musique.

« Présenter, devant public, les heures de répétitions et de travail constant font partie intégrante du cheminement des étudiants au Conservatoire. La présentation de cette œuvre de Schubert et un excellent défi de concentration et de gestion de son énergie », mentionne Eve Martin, directrice du CMTR.     

Sous la direction de Sébastien Lépine, les membres de l’Orchestre du Conservatoire présenteront Little Suite for String Orchestra de Harry Somers et Symphonie no 9 « La Grande » en do majeur D944 de Franz Schubert.

Les prestations auront lieu le samedi 2 avril à 19 h à la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet et le dimanche 3 avril à 14 h la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières. L’entrée est libre et l’on suggère une contribution volontaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...

17 octobre 2022

Les bibliothèques du Québec excèdent à peine la note de passage, selon un rapport

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) a dévoilé son tout premier Portrait national des bibliothèques publiques québécoises, qui donne la note de 66% aux services de bibliothèques de la province. Produit dans le cadre du programme BiblioQUALITÉ, et en marge de la 24e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, ...

17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...