Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La petite Place des Arts

« Un monde imaginaire »

durée 11h18
10 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

L’artiste LilieCréa présentera son exposition « Un monde imaginaire » à la Petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc, du 16 mars au 1er mai 2022 dans l’espace Café, précise la direction de l’organisation.

Nathalie Malouin, connue sous le nom d’artiste « LilieCréa », est originaire de la ville de Québec, mais elle habite en Mauricie. C’est une artiste émergente née dans une famille d’artistes. Son père est artiste peintre autodidacte et sa mère est passionnée par l’artisanat et le collage. 

Comme professionnelle en éducation depuis près de vingt ans, elle a effectué un retour aux études il y a 10 ans, à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), pour s’inscrire au certificat en arts plastiques. Elle enchaîne des études du microprogramme de deuxième cycle en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Elle poursuit en ce moment des études à la maîtrise en art-thérapie.

Fascinée par la perspective infinie de s’exprimer à travers ses œuvres, l’artiste a développé une passion pour les techniques mixtes. Elle crée par intuition et se laisse guider par les textures et les matières, souligne la responsable de la Petite Place des Arts.

« L’harmonie entre la force picturale et l’instinct de son monde imaginaire permet de faire remonter à la surface, la révélation et la genèse de son univers onirique. Les formes et les textures sont intuitivement guidées par cet univers qui l’habite lors du processus de création. La surface de la toile laisse place à la rencontre de personnages ou de mises en scène qui sont tirés de son univers onirique », précise-t-on.

  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...