Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La petite Place des Arts

« Un monde imaginaire »

durée 11h18
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

L’artiste LilieCréa présentera son exposition « Un monde imaginaire » à la Petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc, du 16 mars au 1er mai 2022 dans l’espace Café, précise la direction de l’organisation.

Nathalie Malouin, connue sous le nom d’artiste « LilieCréa », est originaire de la ville de Québec, mais elle habite en Mauricie. C’est une artiste émergente née dans une famille d’artistes. Son père est artiste peintre autodidacte et sa mère est passionnée par l’artisanat et le collage. 

Comme professionnelle en éducation depuis près de vingt ans, elle a effectué un retour aux études il y a 10 ans, à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), pour s’inscrire au certificat en arts plastiques. Elle enchaîne des études du microprogramme de deuxième cycle en art-thérapie à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Elle poursuit en ce moment des études à la maîtrise en art-thérapie.

Fascinée par la perspective infinie de s’exprimer à travers ses œuvres, l’artiste a développé une passion pour les techniques mixtes. Elle crée par intuition et se laisse guider par les textures et les matières, souligne la responsable de la Petite Place des Arts.

« L’harmonie entre la force picturale et l’instinct de son monde imaginaire permet de faire remonter à la surface, la révélation et la genèse de son univers onirique. Les formes et les textures sont intuitivement guidées par cet univers qui l’habite lors du processus de création. La surface de la toile laisse place à la rencontre de personnages ou de mises en scène qui sont tirés de son univers onirique », précise-t-on.

  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2024

Rassemblement pour la survie de l’information locale à Trois-Rivières

Des dizaines de travailleuses et de travailleurs du secteur de l’information ainsi que des militantes et militants d’autres secteurs d’emploi solidaires se sont rassemblés devant les bureaux du ministère de la Culture et des Communications à Trois-Rivières. Préoccupés par la crise des médias, ils ont invité institutions, citoyennes et citoyens à ...

22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...