Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert des Petits Chanteurs de Trois-Rivières

Des airs de Broadway à la cathédrale de l’Assomption

durée 07h59
28 février 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Yves Therrien, Journaliste

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières (PCTR) seront de retour sur scène avec des airs provenant des plus grands spectacles de Broadway interprétés avec cœur et passion. Ils recréeront l’ambiance enjôleuse du Theater District à New York dans la cathédrale de l’Assomption de Trois-Rivières le 26 mars à 19 h 30.

Parmi les œuvres musicales au programme lors de ce concert, on trouve les chants sortis tout droit de la pièce de théâtre « Les Misérables », de celle du « Fantôme de l’Opéra », de « Sister Act », du « Roi Lion » et de « la Mélodie du bonheur ».

Lorsqu’on évoque Broadway, on s’imagine tout de suite un tapis rouge, des lumières tamisées sur une grande scène, et surtout, on ressent cette magie, cet aspect mythique qui émane des théâtres par des prestations grandioses. C’est cet aspect mystérieux et si attirant des théâtres de Broadway que sauront recréer les Petits Chanteurs de Trois-Rivières pour l’instant d’une soirée, indiquent les responsables de l’organisation.

Les choristes des Petits Chanteurs seront dirigés par M. Bruno Blouin-Robert, directeur musical et artistique, avec Claude Beaudoin à l’accompagnement.

 Les gens peuvent se procurer les billets en ligne sur le site Internet ou la page Facebook des Petits Chanteurs de Trois-Rivières (20 $ pour les adultes, 15 $ pour les étudiants, gratuit pour les enfants de 12 ans et moins).

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières sont un organisme à but non lucratif, partenaire avec le Collège Marie-de-l’Incarnation. L’organisation œuvre à faire briller les arts et la culture mauricienne par l’apprentissage du chant choral, aux jeunes de la maternelle jusqu’au secondaire, depuis bientôt 75 ans. 

Chaque année les choristes faisant partie de la maitrise participent à 12 messes, trois concerts, un enregistrement de disques, un camp d’été, un camp d’hiver et habituellement à une tournée au Canada ou à l’étranger.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 juillet 2022

11e édition du Symposium de peinture à Champlain

La 11e édition du Symposium de peinture intitulé À marée haute se tiendra les 23 et 24 juillet prochain de 10 h et 17 h, à Champlain. Un groupe de 35 artistes-peintres mettront le cap sur Champlain afin de donner vie au  Symposium à travers un décor enchanteur, s’installant sur le parterre de l’église, sur celui du presbytère et le long de la ...

15 juillet 2022

Inauguration du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port

Nicolet a profité de son 350e anniversaire de fondation pour inaugurer son nouveau Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port ainsi que son exposition permanente intitulée Passage. Accompagné du président de la Corporation des pilotes du Saint-Laurent central, Pascal Desrochers, la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, a procédé à ...

15 juillet 2022

Le Canada se qualifie pour la grande finale du Bocuse d'Or

L'équipe du Canada a remporté jeudi la médaille d'argent lors du prestigieux concours culinaire Bocuse d'Or d'Amérique, qui s'est déroulé à Santiago, au Chili. Les États-Unis ont terminé sur la plus haute marche du podium, tandis que l'équipe chilienne a obtenu la troisième place. La Colombie a terminé au quatrième rang et le Mexique s'est aussi ...