X
Rechercher
Publicité

Saint-Mathieu-du-Parc

Caroline Laurin-Beaucage en résidence à La petite Place des arts

durée 15h22
18 février 2022

L’artiste Caroline Laurin-Beaucage, chorégraphe, sera en résidence du 28 février au 5 mars 2022 dans la salle Desjardins de La petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc dans les activités du projet CONTACT(s).

Il s’agit d’un projet de résidences pour les artistes en danse contemporaine de la Mauricie créée par le commissaire en arts vivants, Jérémy Verain, et La petite Place des Arts.

C’est un espace de recherches, de créations et de rencontres artistiques tant pour les artistes que pour le public.

Pour cette première saison, sept chorégraphes ont été accueillis à La petite Place des arts depuis septembre 2021 jusqu’en mars 2022.

Le projet CONTACT(s) veut contribuer à faire de la MRC de Maskinongé un important pôle régional pour le développement des arts vivants.

À propos de l’artiste

Chorégraphe, interprète et enseignante depuis 20 ans, Caroline Laurin-Beaucage a travaillé auprès de Ginette Laurin (O Vertigo), Jacques Poulin-Denis, Paul-André Fortier et Jean-Pierre Perreault. Comptant une dizaine d’œuvres à son répertoire, son travail a été présenté à Montréal (Danse Danse, Agora de la danse, Tangente, Festival TransAmériques, OFFTA), ainsi qu’en France, en Hongrie, en Allemagne et en Corée.

En 2016, elle entame le projet Habiter sa mémoire, une performance in situ présentée dans une vingtaine de lieux autour du monde. De ce projet d’envergure, elle tire en 2019 l’œuvre scénique intérieure (Prix du CALQ de la meilleure œuvre chorégraphique), ainsi que l’exposition Marquer le temps, présentées par Danse Danse et la Place des Arts.

Formée à l’École du Toronto Dance Theatre, Caroline enseigne depuis 2005 à l’Université Concordia et est professeure invitée au département de danse de l’UQAM pour l’année universitaire 2020-2021. Cofondatrice et membre de Lorganisme, elle a assuré la codirection artistique et la direction générale de la structure jusqu’en 2019.

Elle a également fait partie du comité artistique ayant œuvré au développement du Centre de Création O Vertigo aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il est artiste en résidence à l’Agora de la danse à Montréal depuis 2019. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L’expérience Trajectoire céleste à l’Espace Pauline-Julien

L’Espace Pauline-Julien offrira l’expérience Trajectoire céleste, où sera entre autres présenté le premier épisode tiré de la série Voyageurs stellaires, la vie en orbite : Adapt. Cet épisode a été réalisée par les créateurs montréalais de renommée internationale Félix Lajeunesse et Paul Raphaël, de Felix & Paul Studios, en collaboration avec ...

17 mai 2022

Le Festival Western de Saint-Tite offre rodéos et activités gratuitess

Le Festival Western de Saint-Tite offre une fin de semaine d’activités gratuites incluant des rodéos d’été les 3 et 4 juin aux Grandes Estrades Coors Original, précise l’organisation dans son communiqué. L’événement est possible grâce à une subvention de 486 000 $ de Patrimoine Canada octroyée dans le programme Commémoration Canada — ...

13 mai 2022

Anne-Marie Lemay
animera l’émission de l’après-midi EN DIRECT

Anne-Marie Lemay sera à la barre de l’émission de l’après-midi EN DIRECT sur ICI PREMIÈRE pour la prochaine année, indique Nancy Sabourin, directrice de Radio-Canada en Mauricie–Centre-du-Québec dans un communiqué. Évoluant à Radio-Canada depuis 16 ans et chroniqueuse culturelle à la radio depuis 11 ans en Mauricie–Centre-du-Québec, Anne-Marie ...