Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Mathieu-du-Parc

Caroline Laurin-Beaucage en résidence à La petite Place des arts

durée 15h22
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’artiste Caroline Laurin-Beaucage, chorégraphe, sera en résidence du 28 février au 5 mars 2022 dans la salle Desjardins de La petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc dans les activités du projet CONTACT(s).

Il s’agit d’un projet de résidences pour les artistes en danse contemporaine de la Mauricie créée par le commissaire en arts vivants, Jérémy Verain, et La petite Place des Arts.

C’est un espace de recherches, de créations et de rencontres artistiques tant pour les artistes que pour le public.

Pour cette première saison, sept chorégraphes ont été accueillis à La petite Place des arts depuis septembre 2021 jusqu’en mars 2022.

Le projet CONTACT(s) veut contribuer à faire de la MRC de Maskinongé un important pôle régional pour le développement des arts vivants.

À propos de l’artiste

Chorégraphe, interprète et enseignante depuis 20 ans, Caroline Laurin-Beaucage a travaillé auprès de Ginette Laurin (O Vertigo), Jacques Poulin-Denis, Paul-André Fortier et Jean-Pierre Perreault. Comptant une dizaine d’œuvres à son répertoire, son travail a été présenté à Montréal (Danse Danse, Agora de la danse, Tangente, Festival TransAmériques, OFFTA), ainsi qu’en France, en Hongrie, en Allemagne et en Corée.

En 2016, elle entame le projet Habiter sa mémoire, une performance in situ présentée dans une vingtaine de lieux autour du monde. De ce projet d’envergure, elle tire en 2019 l’œuvre scénique intérieure (Prix du CALQ de la meilleure œuvre chorégraphique), ainsi que l’exposition Marquer le temps, présentées par Danse Danse et la Place des Arts.

Formée à l’École du Toronto Dance Theatre, Caroline enseigne depuis 2005 à l’Université Concordia et est professeure invitée au département de danse de l’UQAM pour l’année universitaire 2020-2021. Cofondatrice et membre de Lorganisme, elle a assuré la codirection artistique et la direction générale de la structure jusqu’en 2019.

Elle a également fait partie du comité artistique ayant œuvré au développement du Centre de Création O Vertigo aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il est artiste en résidence à l’Agora de la danse à Montréal depuis 2019. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...